Questions de Caf en Bourgogne

Le blog officiel des Caf de Bourgogne
 

Mots clés

Pour payer mon loyer, la Caf va m’aider ♪♫♪

par Anne, Caf 21
30Sep2014
Animation hip hop Caf 21

Crédit : Non Stop Média

Savez-vous que chaque année, de nombreux jeunes passent à côté de l’opportunité de percevoir les allocations auxquelles ils ont pourtant droit ?

C’est pourquoi, la semaine dernière, la Caf 21 a décidé de mener, au sein même du Campus universitaire de Dijon, une série d’actions originales pour faire connaître les possibilités d’aide au logement aux étudiants : les fameuses APL.

Et pour faire passer le message, rien de mieux qu’un peu de… hip hop !

En Côte-d’Or, la Caisse d’Allocations Familiales se bouge pour les jeunes

Il est 11h45 : les étudiant(e)s du campus universitaire de Dijon se dirigent vers les points de restauration disponibles.

A l’approche du restaurant universitaire de Montmuzard, de la musique se fait entendre, la foule commence à se densifier et une équipe se présente aux jeunes avec le sourire. Il se passe définitivement quelque chose….

Un spectacle de Hip-Hop débute dans un rythme survolté !

Le public se rapproche et il est tout de suite accroché.

Des hôtesses profitent de l’effervescence pour partager un support : une carte postale aux couleurs de la Caisse d’Allocations familiale de Côte d’Or.

L’objectif de cette animation énergique et originale est simple : permettre aux jeunes de connaître et de bénéficier des aides au logement, les fameuses « APL ».

L’animation se déploie dans la bonne humeur, des membres du public se laissent porter par la musique et viennent partager la piste improvisée des danseurs du groupe Force2Rue (partenaires de l’événement).

La musique adoucit les moeurs… et profite au porte-monnaie

L’objectif initial de ce projet, développé avec l’appui du groupe Non Stop Media (www.nonstopmedia.fr), était de toucher le public du campus universitaire de Dijon avec un dispositif original et impactant.

En effet, nous constatons que chaque année, faute de le savoir, de nombreux jeunes passent à côté de l’opportunité de percevoir les aides financières auxquelles ils ont pourtant droit.

Les évolutions récentes du site Internet de la CAF (www.caf.fr) et la facilitation des démarches administratives permettent de connaître rapidement le montant auquel chaque jeune peut prétendre, avant de déposer directement son dossier en ligne.

A condition bien sûr, d’effectuer cette démarche simplifiée.

Au final, cette pause déjeuner restera marquée dans les esprits des étudiant(e)s du campus dijonnais… et le message est passé : pour payer mon loyer, la CAF va m’aider !