Questions de Caf en Bourgogne

Le blog officiel des Caf de Bourgogne
 

Mots clés

Je déménage : dois-je refaire une demande d’aide au logement à ma Caf ?

par Modératrice , Caf Bourgogne
2Mai2018
aide au logement

Crédit illustration : pixabay

Oui effectivement, si vous déménagez, vous ne pouvez PAS conserver le bénéfice de l’aide au logement que vous touchiez éventuellement au titre de votre ancien logement.

Vous devez impérativement signaler votre déménagement à votre Caf et, si vous le souhaitez, remplir un dossier pour une nouvelle demande d’aide au logement.

Quelques rappels et conseils utiles dans la suite de cet article…

Quelques conseils et rappels utiles à propos de l’aide au logement

► Si votre situation familiale a changé, ou si la taille de votre nouveau logement est très différente de l’ancien, par exemple, le montant de votre aide au logement est susceptible de varier, à la hausse comme à la baisse. Vous pouvez estimer le montant auquel vous aurez droit en cliquant ici.

Où déposer votre demande d’aide au logement ? Facilitez-vous la vie en réalisant cette démarche en ligne sur le site www.caf.fr, espace « Mon compte » puis rubrique « Mes services en ligne » !

A quel moment déposer votre demande d’aide au logement ? Réponse ici !

aide au logement

Crédit illustration : pixabay

► Vous ne connaissez rien aux aides au logement proposées par la Caf ? Lisez cet article de notre blog !

► Pouvez-vous bénéficier d’une aide au logement si le propriétaire de votre nouveau logement est un membre de votre famille ? On vous explique tout !

► Et si vous vivez entre deux logements ? Plus d’infos dans cet article !

► Et si vous vivez en colocation ? On vous dit tout là ! (attention à la sous-location…)

► Et si vous partez vivre en maison de retraite ? Réponse ici !

► Si vous êtes étudiant(e), savez-vous que vous n’avez pas obligatoirement intérêt à demander une aide au logement à titre personnel ?

► N’oubliez pas que, dans certains cas (familles nombreuses), vous pouvez également bénéficier d’une prime de déménagement versée par votre Caf (en savoir plus).

 

Enfin, au-delà de la question du logement, si vous ressentez le besoin de faire le point sur les aides auxquelles vous pourriez avoir droit, lisez ceci !

Bonnes démarches !

Classé dans Bon à savoir, Logement