Questions de Caf en Bourgogne

Le blog officiel des Caf de Bourgogne
 

Mots clés

Vous êtes sourd ou malentendant ? En Côte-d’Or, voici comment échanger avec votre Caf !

par Modératrice , Caf Bourgogne
23Oct2018
Contact Caf sourd ou malentendant

Crédit photo : Fotolia

Vous êtes sourd ou malentendant et vous avez besoin d’avoir un contact avec votre Caf ?

En Côte-d’Or, nous vous proposons deux solutions :

  • soit depuis un ordinateur (pour vous éviter d’avoir à vous déplacer) grâce à un nouveau dispositif de visio-interprétation,
  • soit dans les locaux de la Caf Côte-d’Or à Dijon, sur rendez-vous uniquement, grâce à l’aide d’un interprète en langue des signes.

Plus d’informations dans la suite de cet article !

La visio-interprétation, un nouveau dispositif national pour les sourds ou malentendants qui souhaitent contacter leur Caf

En Côte-d’Or comme partout en France, votre Caisse d’Allocations Familiales vous permet désormais d’entrer en contact avec votre Caf (du lundi au vendredi entre 9h00 et 16h30) sans avoir à bouger de chez vous !

En effet, via votre ordinateur, vous serez mis(e) en relation avec un interprète en Langue des signes française (Lsf) ou en transcription en temps réel de la parole (Ttrp).

Pour accéder à ce nouveau service, il vous suffit d’être équipé(e) d’une webcam, afin que l’interprète puisse vous voir signer en langue des signes (Lsf) et traduire votre demande auprès du conseiller de votre Caf.

Pour utiliser ce nouveau dispositif de visio-interprétation, cliquez ici pendant les horaires d’ouverture

Bon à savoir :

  • Si vous êtes déjà allocataire de la Caf, une fois le contact établi, le conseiller peut vous poser quelques questions précises sur votre état civil. Il s’assure ainsi que vous êtes bien la personne dont les propos sont interprétés ;
  • Les interprètes sont tous soumis au secret professionnel ainsi qu’au respect de la confidentialité des échanges. Ils sont répartis dans toute la France via un réseau d’une dizaine de plateformes d’accès et d’échanges avec les Caf grâce à un plateau virtuel.

Et si vous préférez vous déplacer à la Caf…

La Caf en langue des signes

En Côte-d’Or, un accueil en langue des signes (Lsf) est également possible dans nos locaux du 8, bd Clemenceau à Dijon ► attention, vous devez au préalable obligatoirement prendre rendez-vous, afin que votre conseiller Caf entendant soit assisté d’un interprète.

Pour convenir de la date d’un rendez-vous à la Caf Côte-d’Or, adressez-vous directement au « Réseau Sourds et Santé Bourgogne » :

  • par mail : accueil.sourds@rssb.fr
  • ou par téléphone au 03 80 38 18 10.

Vous connaissez d’autres personnes que cet article pourrait intéresser ?

Alors rendez service autour de vous : partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par e-mail !

N’oubliez pas que vous pouvez aussi demander à recevoir gratuitement une alerte lorsque nous publions un nouvel article sur ce blog (cliquez ici pour en savoir plus)