Questions de Caf en Bourgogne

Le blog officiel des Caf de Bourgogne
 

Mots clés

Nouveauté 2014 : pour percevoir l’ARS, déclarez en ligne vos enfants de 16 à 18 ans

par Modératrice des Caf de Bourgogne
5Août2014
Allocation de rentrée scolaire 2014

Crédit photo : pixabay.com

Si vous avez des enfants âgés de 6 à 18 ans (et sous réserve que vos revenus ne dépassent pas certains plafonds), votre Caf est susceptible de vous verser une aide, appelée Allocation de Rentrée Scolaire (ou ARS)Consultez notre précédent article pour en savoir plus sur l’ARS 2014

Attention, cette année, il y a une nouveauté si votre enfant a entre 16 et 18 ans : voici, dans la suite de cet article, ce que vous devez savoir sur le sujet !

Pas de démarche particulière si votre enfant a entre 6 et 16 ans

Si vous remplissez les conditions pour toucher l’ARS 2014 (cliquez ici pour en savoir plus) et que votre enfant est âgé de 6 à 16 ans, vous n’avez pas besoin de contacter votre Caf, ni d’effectuer des démarches : l’Allocation de Rentrée Scolaire 2014 sera automatiquement versée sur votre compte bancaire, à la fin du mois d’août 2014.

NOUVEAU : si votre enfant a entre 16 et 18 ans, vous devez le déclarer en ligne à votre Caf

En revanche, si votre enfant est né entre le 16 septembre 1996 et le 31 décembre 1998 inclus, vous devez déclarer à votre Caf que votre enfant est toujours scolarisé pour la rentrée 2014.

Cette démarche doit être effectuée:

Vous pouvez réaliser cette démarche dès à présent.

Bon à savoir : si votre enfant est apprenti ou étudiant salarié, complétez et renvoyez à la Caf l’attestation justifiant de sa situation (elle vous sera adressée fin août 2014).

Allocation de rentrée scolaire 2014

Crédit photo : pixabay.com

Si votre enfant a moins de 6 ans

Si votre enfant est né après le 31 décembre 2008 et qu’il est déjà entré en CP, vous devez adresser à votre Caf un certificat de scolarité (à récupérer auprès de l’établissement scolaire).

Je vous rappelle que si votre enfant de moins de 6 ans est toujours scolarisé en maternelle (ou n’est pas scolarisé du tout) en septembre 2014, vous n’avez PAS droit à l’ARS.

Et si vous n’êtes pas encore allocataire de la Caf ?

Certains parents, qui pourraient remplir les conditions pour toucher l’ARS en 2014, ne sont parfois pas encore allocataires de la Caf.

Dans ce cas, attention : pour bénéficier de l’ARS, vous devez obligatoirement remplir un dossier et le renvoyer à votre Caf.

Cet article vous a été utile ?

Rendez service autour de vous : faites passer l’info à vos contacts, par courriel ou en le partageant sur les réseaux sociaux !

Classé dans Etre parents
2 commentaires pour

“Nouveauté 2014 : pour percevoir l’ARS, déclarez en ligne vos enfants de 16 à 18 ans”

  1. Le 26 août 2014 à 22 h 48 min MAZA Mireille dit:

    Je souhaite faire la déclaration en ligne pour l’ARS, je ne suis pas en capacité de le faire. merci de m’envoyer le formulaire.

  2. Le 28 août 2014 à 17 h 40 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Mireille ,
    vous pouvez simplement envoyer un certificat de scolarité , en précisant votre nom et numéro allocataire à votre Caf .
    Bonne soirée,