Nouveau : un « Livret des parents » pour préparer l’arrivée de Bébé !
Vous attendez un enfant ? C’est la toute première fois ???
Alors, entre joie et excitation, vous vous posez certainement un millier de questions !!!
Pas de panique : pour trouver des réponses et de l’aide, vous allez pouvoir bénéficier gratuitement du tout nouveau « Livret des parents » dès que vous aurez déclaré votre grossesse à votre Caf…
Qu’est-ce que le Livret des parents ?
Elaboré conjointement par la Cnaf et le Ministère des familles, de l’enfance et des droits des femmes, le Livret des parents est un nouveau document qui remplace, à partir d’avril 2016, le Livret de paternité.
Il sera désormais adressé gratuitement à toute famille qui déclare pour la première fois une grossesse à sa Caf (voici pourquoi cette démarche est importante).
A l’intérieur, pas de recettes miracles, mais 16 pages pratiques pleines d’idées, de conseils et d’adresses pour répondre aux premières questions que se posent les futurs parents !
Vous y trouvez notamment les informations essentielles pour lancer vos démarches et préparer sereinement l’arrivée de votre enfant.
Comment recevoir le Livret des Parents ?
Le Livret est adressé à toutes celles et ceux qui deviennent parents pour la première fois.
Pour le recevoir, il suffit que la grossesse ait été déclarée à la Caf dans les quatorze premières semaines soit par votre médecin, soit par vous-mêmes en tant que futurs parents.
Dans tous les cas, aucune autre démarche n’est nécessaire : dès la déclaration de grossesse reçue par votre Caf, le Livret des Parents vous sera automatiquement adressé par la poste à votre domicile.
Si vous préférez ou si vous êtes très impatients, vous pouvez aussi télécharger ici le Livret des Parents au format PDF ☺
Faites passer l’info aux futurs parents autour de vous !!!
Cet article vous a été utile ?
Vous connaissez de futurs parents qu’il peut intéresser ?
Alors rendez service autour de vous : faites passer l’info à vos contacts, par courriel et/ou en partageant cet article sur les réseaux sociaux !