Questions de Caf en Bourgogne

Le blog officiel des Caf de Bourgogne
 

Mots clés

Châtillon-sur-Seine : vendredi 18 et samedi 19 octobre 2013, venez avec vos enfants !

par Anne, Caf 21
8Oct2013
Festival petite enfance à Châtillon sur Seine
Crédit photo : Communauté de Communes du Pays Châtillonnais

Pas toujours facile de devenir parents et d’apprendre à s’occuper d’un tout-petit, n’est-ce pas ?

Justement : pour aider les futurs parents ou les parents d’enfants de 0 à 3 ans, la Caf 21 s’associe à la Communauté de communes du pays châtillonnais pour organiser le 1er festival de la petite enfance dans le pays châtillonnais.

Deux journées gratuites de convivialité, de rencontres, de spectacles pour enfants et d’information en perspective !

Le festival de la petite enfance, ça consiste en quoi ?

Sur le thème des cinq sens, les acteurs de la périnatalité/petite enfance du Châtillonnais proposent aux enfants, aux (futurs) parents et aux (futurs) professionnels, de découvrir gratuitement des animations telles que des comptines chantées, arbre musical, des activités sur le toucher, atelier du goût et des saveurs, des jeux éducatifs, des lectures.

Point d’orgue de ces deux journées, le spectacle de la Compagnie Facéties « Cailloux » qui aura lieu à 15h30. Un spectacle chanté et dansé spécialement imaginé pour les plus petits. Une fiction d’un monde qui révèle la magie insoupçonnée des formes et des sons.

Festival petite enfance à Châtillon sur Seine
Crédit photo : Stéphanie DESTOMBES

Des spécialistes feront des démonstrations sur le portage et le massage des nourrissons et apporteront des conseils pour préparer et vivre au mieux la grossesse et l’allaitement.

Les parents pourront également obtenir des informations afin d’être aidés et accompagnés dans la vie quotidienne.

Enfin, le festival de la petite enfance en Châtillonnais sera aussi l’occasion d’échanger des idées et des pistes de réflexion en lien avec la santé et l’éducation de l’enfant.

Le festival de la petite enfance, ça se passe où et quand ?

Lieu : Centre Socio-Culturel et de Loisirs de la Communauté de Communes du Pays Châtillonnais – 11, rue Albert Camus – 21400 Châtillon-sur-Seine.

Date/heures :

–          vendredi 18 octobre 2013, de 10h à 17h30

–          samedi 19 octobre 2013, de 10h à 17h30 suivi d’un pot de clôture

Entrée gratuite

Programme complet et informations pratiques sur www.chatillonnais.fr

Merci à l’ensemble des partenaires mobilisés pour l’occasion !

Cette manifestation reçoit le soutien financier de l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne, de la Caisse d’Allocations Familiales et du Conseil Général de la Côte-d’Or.

Avec la participation des Micro-crèches et Multi-accueils du Pays Châtillonnais, la Protection Maternelle et Infantile de Châtillon-sur-Seine et l’Association Zen et Zoo, le Relais Assistantes Maternelles, le Relais Assistantes Maternelles itinérant et l’association Eveil O Goût, la ludothèque de la CAF, la Bibliothèque de Châtillon-sur-Seine, le Réseau Bien Naître et Bien Être – CHI de Châtillon-sur-Seine, le Centre Périnatal de Proximité – CHI de Châtillon-sur-Seine, la Caisse d’Allocations Familiales de Côte-d’Or, le CAMSP Paul Picardet, la Compagnie Facéties.