Questions de Caf en Bourgogne

Le blog officiel des Caf de Bourgogne
 

Mots clés

L’ARS 2018 sera versée dès jeudi

par Modératrice , Caf Bourgogne
14Août2018

Nous vous en parlions sur ce blog il y a quelques semaines : l’Allocation de Rentrée Scolaire (ou ARS) sera bientôt versée aux familles bénéficiaires !

Et la date exacte de paiement de cette aide financière est désormais connue pour la rentrée 2018 : il s’agit du jeudi 16 août, c’est-à-dire après-demain au moment où nous écrivons ces lignes.

Quand les familles verront-elles cette somme réellement créditée sur leur compte bancaire ? Réponse dans la suite de cet article !

ARS 2018 : début des versements aux familles le jeudi 16 août

L’allocation de rentrée scolaire (ARS) sera versée le jeudi 16 août 2018 en métropole, dans les départements de la Guadeloupe, de la Guyane et de la Martinique, à environ 5 millions d’enfants et 3 millions de familles.

L’allocation de rentrée scolaire apportera donc un soutien à ces familles au moment où elles devront faire face à des dépenses pour la rentrée scolaire.

Nous rappelons pour mémoire que les parents d’enfants de 6 à 15 ans n’ont aucune démarche à accomplir (s’ils sont connus des services de leur Caf) : l’ARS sera en effet versée automatiquement aux familles déjà allocataires qui remplissent les conditions. En savoir plus

A quelle date le montant de cette aide apparaîtra-t-il sur votre compte bancaire ?

Eh bien, cela dépend de votre banque.

En effet, lorsque nous vous indiquons que le paiement de cette aide sera réalisé le jeudi 16 août 2018, cela veut en réalité dire que c’est ce jour-là que partira de la Caf le paiement de votre ARS.

Mais les sommes versées sont réellement créditées sur le compte de nos allocataires, dans un délai qui peut varier de 1 à 4  jours en fonction des banques (et  des délais de compensation bancaire appliqués). Si vous souhaitez en savoir plus sur ce point précis, prenez directement contact avec votre banque !

Et bien sûr, n’oubliez pas de tenir compte de cet éventuel petit délai lorsque vous réaliserez des achats pour la rentrée 😉

En savoir plus ?

N’hésitez pas à consulter le site Internet www.caf.fr en cliquant ici

Cet article vous a été utile ?

Alors rendez service autour de vous : partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par e-mail !

N’oubliez pas que vous pouvez aussi demander à recevoir gratuitement une alerte lorsque nous publions un nouvel article sur ce blog (cliquez ici pour en savoir plus)