Questions de Caf en Bourgogne

Le blog officiel des Caf de Bourgogne
 

Mots clés

CafData, le site qui vous permet de tout savoir sur l’activité des Caf

par Carole, Caf Bourgogne
21Juil2015
Caf Data, un site qui regroupe les données des Caf

Crédit illustration : Cnaf

Dans mon département, pour quel pourcentage d’enfants la Caf verse-t-elle aux familles une Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) ?

En France, combien de foyers touchent le Revenu de Solidarité Active (RSA) ?

Chaque année, à combien de demandes diverses les Caf doivent-elles répondre ?

Depuis le 30 juin dernier, vous trouverez la réponse à toutes ces questions (et bien d’autres !) sur un tout nouveau site Internet

CafData, le site qui va passionner les chercheurs, les citoyens et tous les acteurs socio-économiques

Caf Data

Crédit illustration : Pixabay

Avec l’ouverture du site Cafdata, ce mardi 30 juin, la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) se met en conformité avec ses obligations de tenir à disposition ses données… tant qu’elles ne mettent pas à mal la vie privée ou la sécurité nationale, bien sûr !

Dès aujourd’hui, sur le site Internet CafData, plus de 50 jeux de données -du niveau national au niveau communal- livreront des informations sur les publics bénéficiaires des allocations familiales, les activités des Caf et les offres de services.

Le réseau des caisses d’Allocations familiales (Caf), l’ensemble des partenaires et le public vont ainsi pouvoir s’appuyer sur des informations homogènes et être mieux informés, où qu’ils se trouvent et quels que soient leurs besoins. Une initiative qui constitue un véritable levier d’innovation sociale au service de la démocratie !

Un « Hakathon » les 2 et 3 octobre prochains

Toujours dans une démarche d’ouverture, la Cnaf met actuellement en place (avec le concours des services du Premier ministre : ETALAB) l’organisation d’un Hakathon, les 2 et 3 octobre 2015, en Seine-Saint-Denis, pour lequel elle fera prochainement un appel à candidature et plus ample présentation.

Qu’est-ce qu’un Hakathon ? Eh bien, c’est en quelque sorte un marathon de la programmation informatique, qui favorise la créativité numérique puisqu’il permet à des équipes pluridisciplinaires de concevoir des applications à partir des jeux de données publiques.

Avis aux amateurs ☺

Classé dans C'est nouveau