Questions de Caf en Bourgogne

Le blog officiel des Caf de Bourgogne
 

Mots clés

« Partir en livre » : préparez-vous pour le mois de juillet !

par Modératrice , Caf Bourgogne
29Mai2018

Crédit photo : Partir en livre

Connaissez-vous « Partir en Livres » ?

Cette belle initiative coordonnée par le Centre national du livre, à laquelle les Caf s’associent une nouvelle fois, a pour objectif de permettre à tous les jeunes, chaque été, qu’ils partent ou non en vacances, de découvrir le plaisir de lire dans des lieux inhabituels et de participer, le temps des vacances, à des activités autour de la lecture et de l’écriture.

L’an dernier, 68 événements régionaux ont été organisés dans toute la France, avec des centaines d’animations originales et des milliers d’événements proposés par des associations, bibliothèques, libraires, éditeurs, collectivités territoriales, campings…

►►► Si vous êtes une association, un mouvement d’éducation populaire, un accueil de loisirs sans hébergement, une structure éducative, un centre social, un espace de vie sociale… c’est le moment de vous préparer !!!

« Partir en livre », la grande fête du livre pour la jeunesse, aura lieu du 11 au 22 juillet 2018

L’édition 2018 de « Partir en livre » est organisée du 11 au 22 juillet par le Centre national du livre, à l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication.

En 2017, plus de 500 000 enfants ont déjà participé à des lectures et emprunté des livres grâce à plus de 4 000 événements organisés partout en France et en Outre-Mer.

Les animations proposées dans toute la France sont autant d’invitations à lire et aimer lire en toute liberté, pour tous, des tout-petits aux jeunes adultes, en famille ou entre amis sur leurs lieux de vacances ou près de chez eux.

C’est le moment d’y associer votre structure : en effet, que vous soyez une association, un mouvement d’éducation populaire, un accueil de loisirs sans hébergement, une structure éducative, un centre social, un espace de vie sociale… cette fête vous appartient !

Vous êtes une structure en lien avec la jeunesse ?

Vous aussi, aidez les jeunes à aimer la lecture et venez rejoindre le mouvement !

Crédit photo : Pixabay

  • le site Internet officiel de la manifestation, vous pouvez vous enregistrer comme organisateur et inscrire vos événements
  • Après inscription, votre animation sera référencée sur la carte des événements
  • Enfin, l’espace organisateur du site Internet est conçu pour vous. Vous y trouverez des éléments à télécharger et des fiches pratiques, qui pourront vous aider et vous guider dans l’organisation de vos événements avec des idées d’animations faciles à mettre en place : n’hésitez pas à les télécharger et à vous en inspirer  !!!

Nous espérons que vous serez nombreux à prendre part à cet événement. Bel été à tous !


Les Caisses d’Allocations Familiales, partenaires de Partir en Livre

Parce que l’accompagnement de la parentalité, comme l’accès à la culture et aux loisirs, sont au cœur de nos priorités, les Caisses d’Allocations Familiales sont heureuses de s’associer à cet événement qui traduit concrètement nos trois grandes orientations pour la politique jeunesse :

  • favoriser l’engagement « éclairé » des jeunes,
  • créer les conditions permettant à chaque jeune d’avoir les moyens de son projet de vie
  • et valoriser les liens des jeunes entre eux, avec leurs parents, et les institutions.