Questions de Caf en Bourgogne

Le blog officiel des Caf de Bourgogne
 

Mots clés

Nous sommes Charlie !

par Modératrice , Caf Bourgogne
8Jan2015

Je suis CharlieJe suis Charlie ! Nous sommes tous Charlie !

Face aux événements dramatiques et barbares intervenus hier midi dans la rédaction de Charlie Hebdo, les 4 Caisses d’Allocations Familiales de Bourgogne tiennent à exprimer leur émotion et leur solidarité avec les victimes, leurs familles et la rédaction de l’hebdomadaire.

Afin de participer à la nécessaire révolte citoyenne face à ces événements, braver l’obscurantisme et faire preuve de compassion envers les victimes, l’ensemble du personnel des Caf a cessé le travail ce jeudi 8 janvier pour une minute de silence.

Par ailleurs, la vigilance citoyenne que nous devons adopter ne doit pas nous faire oublier les valeurs qui nous animent, notamment de continuité et d’égalité devant le service public.

Ensemble, soyons tous Charlie !

Classé dans Bon à savoir
4 commentaires pour

“Nous sommes Charlie !”

  1. Le 30 janvier 2015 à 10 h 57 min sylvia dit:

    bonjour je viens vers vous pour un renseignement voilà je suis en colocation avec ma maman et la caf nous as demander à toutes les deux les même documents c est à dire les 24 dernières quittances de décembre 2012 à novembre 2014 ou bien une attestation de loyers par mon bailleur pour quels raisons me demande t on cela puisque mon bailleur envoi en juillet une attestation de loyers.combien de temps dure l étude d un dossier caf/apl en général sur mon compte caf cela fait déjà 4 jours que mon technicien conseil l étudie je trouve que c est long surtout que tout les documents ont été fournis.merci d avance pour votre réponse

  2. Le 6 février 2015 à 11 h 17 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Sylvia ,
    Votre caf vérifie sans doute qu’il y a bien colocation et que chacune d’entre vous paie une part de loyer (ce qui est une condition nécessaire pour avoir droit à une aide au logement )
    les délais de traitement des dossiers sont variables selon les Caf ,et un minimum de 2 semaines set en général nécessaire.
    Bonne journée,

  3. Le 30 janvier 2015 à 11 h 55 min agnes ledoux dit:

    bonjour je suis maman d’un petit garcon de 7 ans souffrant de trisomie 21 quoi frequente ime a mi temps et l’ecole a mitemps sans compter l’orthophonie kine et autre. j’assure tout le suivie et le transport,
    j’ai un autre petit de 2 ans et demi qui ne vas pas a l’ecole.
    ca fait deux ans qu’on me menace de couper mon rsa que doit je faire aider moi?
    le papa est autoentrepreneur,et fait quelques mission ,j’ai personne qui peut s’occuper de mes enfants.

  4. Le 6 février 2015 à 11 h 34 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Agnès ,
    Vous pouvez peut-être bénéficier de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (Aeeh) , ou de de l’allocation journalière de présence parentale (Ajpp).
    je vous cosneille de prendre rendez vous avec un conseiller de votre caf ,pour une étude persoennlisée de vos droits .
    En cas de difficulté, n’hesitez pas à demander l’aide d’une assitante sociale qui pourra vous accompagner dans vos démarches.
    Bien cordialement,