Questions de Caf en Bourgogne

Le blog officiel des Caf de Bourgogne
 

Mots clés

Je n’ai pas encore reçu de réponse de la Caf à ma demande, c’est normal ?

par Claude Caf Bourgogne
29Jan2013

Quand mon dossier va-t-il être traité ?

Est-il normal que je n’aie pas encore reçu une réponse de ma Caf ? Mon courrier s’est-il perdu ? Y a-t-il un problème avec mon dossier ?

Quand vous vous adressez à votre Caf, vous nous dites parfois que le temps de réponse est trop long… Nous pouvons comprendre votre réaction.

Pourtant, savez-vous que le délai de traitement des demandes des allocataires est l’une des priorités de chaque Caf ?

Pour mieux comprendre, voici quelques explications complémentaires (cliquez sur « Lire la suite »).

Chaque Caf est évaluée sur sa capacité à vous répondre dans des délais satisfaisants

Chaque année, vos demandes sont très nombreuses : par exemple, en 2012, les 4 Caf de Bourgogne ont traité les dossiers de quelque 265 000 allocataires !

Au-delà de notre volonté de vous apporter le meilleur service possible et de vous répondre dans des délais rapides, savez-vous que chaque Caf est également évaluée sur sa capacité à atteindre des objectifs chiffrés ?

  • Par exemple, la CNAF (Caisse Nationale des Allocations Familiales) exige que 85 % des courriers des allocataires soient traités en moins de 15 jours.
  • Pour les bénéficiaires de minima sociaux (RSA, AAH), ce délai de traitement est porté à 90% en moins de 10 jours.

La vigilance des Caf concerne bien sûr tous les modes de contact avec nos allocataires :

  • temps d’attente dans nos points d’accueil (c’est par exemple ce qui nous a incités à tester la formule de l’accueil sur RDV),
  • taux de traitement des appels téléphoniques,
  • délais de traitement des courriers postaux ou des courriels

Une vigilance particulière des Caf pendant les périodes les plus tendues

Vous l’avez compris : l’atteinte de ces objectifs reste la préoccupation majeure de toutes les Caf, qui s’efforcent de mettre tous les moyens en œuvre pour les respecter.

Mais il arrive que sur des périodes sensibles comme la fin d’année, ce délai de traitement soit dépassé.

En effet, en fin d’année doivent être enregistrées toutes les données transmises (ressources, loyers), soit par les allocataires, soit par les tiers (bailleurs par exemple), pour permettre le calcul des nouveaux droits au 1er janvier suivant : un flux plus important de courriers est donc inévitable.

Ainsi, des mesures peuvent être prises au niveau local, ou au niveau national, pour faire face à ces situations de retard : par exemple, la fermeture certains jours de l’accueil des allocataires pour que nos agents se concentrent sur le traitement des dossiers en retard.

Ces mesures sont toujours prises dans le souci de traiter les dossiers en instance le plus rapidement possible et revenir à une situation normale.

Suivez l’évolution de votre dossier sur www.Caf.fr !

Savez-vous que vous pouvez suivre, 7 jours sur 7 et 24h sur 24, l’évolution de votre dossier Caf sur le site www.caf.fr ?

Pour savoir où en est le traitement de votre dernier courrier ou vérifier le montant des paiements qui ont été effectués sur votre compte bancaire, il vous suffit de vous connecter sur votre espace « Mon compte » (en savoir plus sur l’Espace « Mon compte »).

Bon à savoir : si vous avez envoyé très récemment des éléments à votre Caf et que vous consultez tout de suite après votre espace « Mon compte », il est possible qu’il n’ait pas encore été actualisé. Pas de panique ! L’espace « Mon compte » est mis à jour très régulièrement et ces informations apparaîtront rapidement.

Votre satisfaction est notre priorité !

Ce qu’il faut retenir, c’est que la CNAF et les CAF mettent tout en œuvre pour répondre à vos attentes et que la satisfaction des allocataires demeure leur priorité.

Merci de votre compréhension dans les périodes les plus tendues pour votre Caf !

Classé dans Bon à savoir
276 commentaires pour

“Je n’ai pas encore reçu de réponse de la Caf à ma demande, c’est normal ?”

  1. Le 4 février 2013 à 17 h 05 min Kachia VANG dit:

    Bonjour,

    J’ai fait une demande de rattachement pour moi même et ma famille a la CAF de Dijon. Alors que je n’ai toujours pas recu mon numéro d’allocataire, mon épouse l’a recu mais on lui demande de remplir une déclaration de ressource alors que j’en avais déja remplis une lors du dépot de notre dossier (qui mentionnait les 2 revenus, nul pour mon épouse).
    Doit-on renvoyer cette 2eme déclaration?

    Cordialement,

    KV

  2. Le 5 février 2013 à 11 h 59 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Kachia ,
    Le numéro d’allocataire est valable pour les deux membres du couple .
    la nouvelle déclaration de ressources qui vous a été adressée est vraisemblablement celle des revenus 2011 , alors que celle qui avait été remplie concernait les revenus 2010.
    il est donc nécessaire de remplir cette deuxième déclaration .
    Je vous souhaite une bonne journée .

  3. Le 5 mars 2013 à 12 h 11 min Redouan dit:

    Bonjour,
    Après 2 mois d’attente, enfin mon titre de séjour a été traité et mon rappel a été versé.
    Hélas, la joie a été de courte durée, quelques jours après, je lis un message sur mon espace caf m’informant que mon aide au logement est interrompue.
    J’appelle la ligne dédiée aux étudiants et on me dit qu’il faut que je fasse une autre déclaration de situation (pages 7-8 et 9 du formulaire d’aide au logement) et voilà que le versement de mes prestations est repoussé pour 2 mois (dans le meilleur des cas) et entre temps je dois assumer le loyer en intégralité.
    Ce que je ne comprends pas, pourquoi la caf n’a pas songé à m’avertir en avance de cette déclaration (qui ne servira à rien, vu que ma situation n’a pas du tout changé), de telle sorte à ce que je ne sois pas bloqué pour les 2 prochains mois ?

    Vraiment dommage que les choses se passent de la sorte.
    Cordialement,

    Redouan

  4. Le 15 mars 2013 à 16 h 51 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Redouan ,
    Une déclaration de situation est demandée lorsqu’il y a un changement d’adresse ou de logement (notamment avec un loyer différent ) .Si ce n’est pas le cas ,je vous invite à rencontrer
    un conseiller de votre Caf pour un examen personnalisé de votre dossier .
    Bien cordialement

  5. Le 4 avril 2013 à 21 h 36 min guylou dit:

    bonjour,
    j’ai envoyé comme convenu ma fiche de paie de novembre 2012 pour avoir ma nouvelle rémunération qui n’est toujours pas traitée!! le plus dérangeant est que je ne peux pas me connecter sur mon compte à chaque connexion j’ai un souci dans les données que je note!!avant la nouvelle mise en page de votre site je n’avais aucun problèmes!!

  6. Le 5 avril 2013 à 16 h 01 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Guylou ,
    Une nouvelle version de notre site Caf.fr a été mise en ligne récemment ,et cela a entrainé effectivement quelques dysfonctionnements .
    Ces problèmes de connexion devraient être résolus très prochainement ,et j’espere que vous pourrez accéder à nouveau sans difficulté à votre compte allocataire .
    Concernant le traitement de votre courrier ,comme nous l’indiquons dans notre article ,nous devons faire face à un surcroit de demandes et donc à des délais plus longs .
    je vous remercie de votre compréhension .

  7. Le 13 mai 2013 à 20 h 47 min guy dit:

    bonjour,

    j’ai deposée ma declaration trimestrielle en retard le 04 avril et depuis plus de paiement et dossier en cours de traitement .

    Quand je demande a la caf on me repond que mon dossier va etre traité rapidement mais sa fait un mois passé qu on me raconte sa.
    Que faire pour accelerer les choses ?

    Je suis a sec niveau tunes et ma abnque me mette des frais pour le decouvert(faut bien que je manges)

  8. Le 16 mai 2013 à 16 h 56 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Guy ,
    les délais de traitement sont actuellement variables selon les Caf .Vous pouvez suivre la situation de votre dossier dans la rubrique mon -compte du site Caf.fr et .vous pouvez déposer un message pour signaler vos difficultés .
    Bien cordialement

  9. Le 15 mai 2013 à 21 h 35 min Thomas dit:

    Bonjour,
    J’ai envoyé mon dossier durant le mois de janvier et je n’ai toujours pas reçu mon numéro d’allocataires.
    Le délai commence tout de même à être long. En tant qu’étudiant j’ai besoin de cet argent …

  10. Le 16 mai 2013 à 17 h 02 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Thomas ,
    les délais de traitement sont variables selon les Caf , et un afflux très important de dossiers actuellement peut entrainer des retards .
    Je vous invite à prendre contact avec votre Caf par téléphone ,ou en adressant un message via le site caf.fr (rubrique ma Caf ,contacter ma Caf )
    afin de savoir ou en est le traitement de votre dossier .
    Je vous souhaite une bonne soirée .

  11. Le 16 mai 2013 à 22 h 47 min Thomas dit:

    je vous remercie pour votre reponse.
    Il m’est malheureusement impossible de joindre la caf de dijon par mail comme je n’ai pas de numero d’allocataire.
    Il me faut appeler et donc … Payer, avec des sous que je n’ai pas comme j’attends tjr mes aides au logement

  12. Le 30 décembre 2013 à 13 h 09 min Lila dit:

    J’attends un enfant , j’ai fais une demande de Rsa il y de cela 1 mois, à chaque fois que je demande on me dit que mon dossier n’a pas encore été traitée par l’expert. Je trouve le temps long, sachant que mon enfant en ce moment peut venir à tout moment et que je comptais sur les aides pour pouvoir acheter le matériel puériculture du bébé. Et je ne peut pas accéder a mon compte car je suis mineur et donc je n’ai pas eu de code confidentiel, et je ne peut non plus des réponses sur mon dossier car j’ai perdu mon numéros d’allocataire (j’ai fait une demande d’envoie par courrier hier) je suis perdu et ne sais surtout pas comment faire car le Rsa est mon dernier recourt pour subvenir a mes besoins !

  13. Le 30 décembre 2013 à 15 h 34 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Lila ,
    Compte tenu de votre situation , le délai parait long en effet . Les demandes de Rsa sont en principe traitées prioritairement .Si vous êtes en mesure de vous déplacer ,je vous conseille d’aller directement à votre CAF , et au besoin de prendre un rendez vous . Le fait que vous soyez mineure ne modifie pas vos droits ,vous devenez allocataire en titre.
    et devez donc avoir un numéro allocataire et un code confidentiel . En cas de difficultés,n’hésitez pas à contacter une assistante sociale qui pourra vous aider dans vos démarches .
    Sachez que vous pouvez redemander votre code confidentiel et numéro allocataire directement sur notre site caf.fr .
    Vous pourrez ensuite consulter votre compte à tout moment pour savoir ou en est votre dossier .
    Bien cordialement .

  14. Le 14 janvier 2014 à 23 h 19 min Gill dit:

    Bonjour , j’ai déclaré a la Caf mon changement de département , sur le site je vois que mon dossier à été traité et que mon compte à été clôturé . Vais je recevoir par courrier mon nouveau numéro d’allocataire et mon code confidentiel? Dans le cas contraire que doit je faire ? Merci

  15. Le 17 janvier 2014 à 14 h 57 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Gill ,
    Le nécessaire va être fait automatiquement par votre nouvelle Caf.
    Bien cordialement .

  16. Le 24 janvier 2014 à 18 h 03 min mathilde dit:

    Bonjour,

    J’ai fait une déclaration sur le site internet de la caf pour l’aide au logement, je ne retrouve plus le dossier qu’il fallais imprimer et lorsque je veux refaire ma déclaration il est écrit : Vous ne pouvez pas faire de nouvelle déclaration car vous avez une précédente déclaration en cours de traitement. De plus je dois modifier certaine chose sur le dossier qui sont érroné !

    Merci d’avance pour votre réponse

  17. Le 28 janvier 2014 à 16 h 27 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Mathilde ,
    Désolée ,il n’ y a pas d’autres solutions que de refaire une demande papier en imprimant les formulaires sur le Caf.fr !
    Bien cordialement

  18. Le 31 janvier 2014 à 15 h 38 min LYE JENNIFER-MARIE dit:

    Bonjour
    Le 03/01/2014 j’ai signalé à la CAF de la Nièvre mon changement d’adresse et de situation, je dépend donc désormais de la CAF du 21. Je ne peux plus accéder à mon compte depuis 15 jours et la conseillère de la CAF 21 n’a pu ne me donner aucune information quand au traitement de mon dossier.
    Je me trouve en grande difficulté pour payer ma nounou et la garderie me demande mon relevé de la CAF que je ne peux fournir actuellement.
    Pouvez vous m’informer du délai de traitement pour mon dossier car je suis en difficulté.
    Cordialement

  19. Le 4 février 2014 à 17 h 57 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Lye ,
    Pour traiter votre dossier la Caf21 doit être en possession du certificat de mutation délivré par la Caf de la Nièvre .
    Si ce certificat n’a pas encore été envoyé ,il est possible que cela retarde le traitement de votre dossier .
    Bien cordialement .

  20. Le 26 mars 2014 à 19 h 30 min Mahele dit:

    Bonjour,

    Voilà depuis novembre 2013 que ma demande d’aide au logement est faite, depuis à plusieurs reprise on m’a demandé ma fiche de paie de novembre j’ai systématiquement répondu aux courriers avec la fiche de paie jointe. J’ai par ailleurs régulièrement suivi sur mon espace personnel, et à chaque fois que j’ai retourné la fiche de paie « manquante » (uniquement celle de novembre) vos services mon signifié qu’ils avaient bien reçu le document manquant et que mon dossier est en cours de traitement. Seulement nous sommes au mois de Mars que mon dossier est encore en cours de traitement et le « Must » c’est que je viens de recevoir un courrier de votre part me signifiant qu’il manque la fiche de paie de novembre 5è fois que ce document est renvoyé!!!! Que faire???? les conseillers ne peuvent me répondre que mon dossier est en cours de traitement pas plus d’information….????

  21. Le 27 mars 2014 à 18 h 58 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Mahele ,
    Il s’agit de relances automatiques (envoyées par un système informatique ). Il ne faut pas en tenir compte compte dans la mesure où il y a confirmation de l’arrivée de votre document
    S’agissant des délais de traitement ,ils sont variables selon les Caf . Dans certains départements ,il y a effectivement un grand nombre de dossiers à traiter . Sachez que nos collègues sont mobilisés pour résorber les retards et verser vos aides ainsi que le rappel auquel vous aurez droit .
    Bien cordialement,

  22. Le 9 avril 2014 à 11 h 01 min angelogan@live.fr dit:

    bonjour ,j,ai envoyer ma declaration de grossesse elle a ete recu le 19/03 tres en retard ma dpa etant le 12/06/14,mais j,ai su ma grossesse tres tard aurais je droit tt de mm a la prime de naissance ? Car mon dossier tj en traitement depuis le 19 et ca m,inquiete un p !!
    cdt

  23. Le 14 avril 2014 à 17 h 10 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Angelogan
    Vous toucherez votre prime de naissance sans problème ,mais plus tardivement en raison du décalage de votre déclaration .
    Bien cordialement ,

  24. Le 14 avril 2014 à 19 h 04 min angelogan@live.fr dit:

    je vous remercie !!!

  25. Le 16 mai 2014 à 9 h 04 min lucie dit:

    bonjour j’ai declaré ma grossesse,mon dossier a était traiter le 12/05 j’ai deja un enfant,je voudrais savoir coment cela va se passer pour les prestation,est ce que j’aurait un rapel ed mois ci???merci de votre reponse

  26. Le 19 mai 2014 à 16 h 24 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Lucie ,
    Je suis désolée mais via ce blog ,je ne peux répondre qu’à des questions d’ordre général et non à des questions particulières qui nécessitent une étude de votre dossier allocataire .
    Pour une réponse personnalisée ,je vous invite à contacter votre caf .
    Bien cordialement .

  27. Le 12 juin 2014 à 16 h 49 min Mélanie dit:

    Bonjour,

    Une question, lorsque l’on a envoyé notre déclaration de grossesse et que notre dossier à été traité, quand voit-on dans la rubrique « mes droits » nos droits à venir (prime de naissance, allocation famille etc.) ?

    Est-ce normal que pour l’instant (5ème mois de grossesse) je ne voit toujours rien dans cette rubrique ?

    Cordialement,

  28. Le 13 juin 2014 à 14 h 06 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Mélanie ,
    la prime de naissance est versée au cours du 7eme mois de grossesse ,sous conditions de ressources . les allocations familiales sont versées après la naissance de l’enfant, à condition que vous ayez au moins deux enfants .
    Bon week end ,

  29. Le 16 juin 2014 à 9 h 49 min nicolas dit:

    bonjour j’ai fait plusieurs fois une demande concernant le nouveau calcul de ma apl revue a la baisse suite a mon déménagement via le site mais on ne me répond pas vraiment .. Je ne comprend pas pourquoi j’ai moins d’apl alors que rien a changé dans ma situation ni avis imposition 2013 au contraire mon loyer est plus élevé désormais . J’aimerais que l on vérifie le calcul pour être sur que le montant auquel j’ai droit est exact yA’ t il une procédure spéciale pour ce type de demande autres que le service message du site? Pour infos j’ai 495 euros en loyer et 130 euros de moins en apl Que lorsque mon loyer étais de 375 euros .. rien d’autres dans ma situation n’a changé . Pouvez vous m’indiquer la démarche a suivre pour faire recalculer ce montant si c’est possible ou dois attendre le mois de janvier ?

  30. Le 16 juin 2014 à 16 h 59 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Nicolas ,
    Vos droits 2014 sont calculés sur la base de vos ressources de 2012.
    Si vous souhaitez des précision sur le montant de votre apl,vous pouvez téléphoner à un conseiller de votre caf ou solliciter un rendez vous .
    Bonne fin de journée ,

  31. Le 20 juin 2014 à 14 h 00 min lefèvre dit:

    Bonjour je ne suis pas encore allocataire et suis du Morbihan mes j’ai fait une demande de RSA qui est bien arriver le 12 juin à ma caf je voulais savoir quand es-que mon dossier aller être traité par l’expert et à peu près quand je toucherais car je suis à 6 mois.
    Bien cordialement.

  32. Le 20 juin 2014 à 14 h 49 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour,
    les dossiers de demande de Rsa sont traités en priorité ,dans un délai d’environ 10 jours .
    Vous devriez donc avoir une réponse prochainement .
    Vous pouvez suivre en direct la situation de votre dossier sur l’espace mon compte du site caf.fr
    Bien cordialement,

  33. Le 3 juillet 2014 à 14 h 04 min lefèvre dit:

    Bonjour, j’ai envoyer mon dossier avec toute mes pièces jointes à mon dossier de RSA qui elle ma envoyer un courrier pour une demande d’information complémentaire ils ont perdu ma dernière fiche de paye,du coup mon dossier ne peut être traiter je leur renvoit aujourd’hui mes quand vais-je toucher ?car je ne peut rien prévoir pour l’arrivé de bébé et sa commence à m’inquièté, je n’est toujours pas identifiants ni mot de passe.
    Cordialement.

  34. Le 3 juillet 2014 à 15 h 51 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour,
    Je vous conseille de prendre rendez vous avec un conseiller de votre Caf,pour régler au plus vite cette situation et obtenir vos identifiants .Sachez que les demandes de Rsa sont prioritaires .
    Bien cordialement,

  35. Le 4 juillet 2014 à 5 h 59 min Aurelie78 dit:

    Bonjour ce mois ci je devrais etre payé le 4 comme tout le monde mais a grande surprise le 2 on me demande de declarer mes ressources trimestrielles, etant donné que je l’ai declarer le 2 serais je payer le 4 ou avec du retard?

  36. Le 7 juillet 2014 à 17 h 25 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Aurélie ,
    Je suis désolée mais via ce blog ,je ne peux répondre qu’à des questions d’ordre général et non à des questions particulières qui nécessitent une étude de votre dossier allocataire .
    Vous pouvez suivre en direct la situation de votre dossier et de vos paiements sur l’espace mon compte du site caf .fr
    Bien cordialement .

  37. Le 11 juillet 2014 à 7 h 25 min Lugan-James Eddy dit:

    Bonjour,je suis dans l’attente de mon numéro caf. Et code pour pouvoir consulter mon Rsa

  38. Le 17 juillet 2014 à 12 h 14 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Eddy ,
    Vous devez vous adresser directement à votre Caf pour obtenir ces informations . Vous pouvez également prendre rendez vous avec un conseiller pour vous assurer que votre dossier est bien complet.
    Bien cordialement,

  39. Le 21 juillet 2014 à 20 h 15 min zakaria dit:

    Bonjour j’ai déposer un dossier le 10 juillet 2014 pour une demande de RSA la dame qui ma reçu mas dit que je recevrez un rappel sous 10 jours un rappel du mois de juillet mais toujours rien reçu merci.

  40. Le 28 juillet 2014 à 14 h 23 min moderatrice 2 ,Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Zakaria,
    Il faut prendre contact avec votre CAF pour connaître l’origine de ce retard (renseignement manquant, autre, …).
    Bien cordialement,

  41. Le 22 juillet 2014 à 6 h 05 min Elvina dit:

    Bonjour, j’ai changer de situation de célibataire à en couple,sur mon compte c’est écrit nous avons reçu votre courrier le 26 juin 2014 votre dossier sera traité prochainement. Je regarde mes droits pour juin juillet je vois qu’il y a l’apl mais celui de juin pour juillet n’a pas encore été versé au propriétaire vu que mon dossier est en cours de traitement on est le 22 juillet 2014 dois je attendre encore longtemps?

  42. Le 28 juillet 2014 à 14 h 45 min moderatrice 2 ,Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Elvina,
    Il faut vous rapprocher de votre CAF pour connaître l’origine de ce retard.
    Bien cordialement,

  43. Le 2 août 2014 à 19 h 53 min saida dit:

    bonjour j’ai fais une demande d’aide au logement sur internet mais il me demande de joindre la l’attestation du bailleur or il me la rempli sur papier , comment je doit faire pour leur joindre? sachant qu’il faut la joindre sur internet cordialement

  44. Le 4 août 2014 à 16 h 35 min moderatrice 2 ,Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Saïda,
    Vous pouvez scanner l’attestation, dûment remplie par le propriétaire, et nous la faire parvenir par internet OU nous l’envoyer par courrier.
    Bien cordialement,

  45. Le 24 août 2014 à 18 h 39 min Rachid840@hotmail.com dit:

    Bonjour je voudrais savoir si mon dossier qui à été déposée fin Mai 2014 et par manque d un document qui as été déposée début Août pourrais-je percevoir mon Rsa à partir de Juin Cordialement

  46. Le 25 août 2014 à 17 h 59 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Rachid ,
    C’est la date de dépôt de le demande de RSa qui compte.Donc le rappel depuis le mois de juin est possible .
    Bien cordialement ,

  47. Le 28 août 2014 à 2 h 26 min Helena dit:

    Bonsoir, j’ai envoyer tout mes dossiers pour une demande de aide au logement et prestations familialles et la dame qui ma reçu mas dit que je recevrez un rappel sous 10 jours un rappel du mois. J’attend fais 5 mois et rien. J’ai pas un numero de locataire j’ai pas rien et je sais pas comment faire? J’ai 2 enfants et la reentré pour les ecoles cest en septembre, je ne sais pas si j’ ai droit a les aides de reentre escolaire. Ils m’a disenr pas rien. Ce que je fait? Merci a tous

  48. Le 28 août 2014 à 18 h 14 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Héléna ,
    Ce délai me parait effectivement très long .Vous devez contacter votre Caf,ou prendre rendez vous pour savoir où est le traitement de votre dossier.
    Vous pouvez aussi demander l’aide d’une assistante sociale .
    Bonne soirée,

  49. Le 2 septembre 2014 à 2 h 18 min Doroty dit:

    Bonjour,
    Étant en vacances à l’étranger je n’ai pas pu remplir ma déclaration trimestrielle en ligne vu que je n’ai pas mes bulletins avec moi. Je rentre samedi 6/09 et je compte allée le lundi 8 a l’ouverture pour la faire avec eux afin d’éviter toute erreurs . Suis je encore dans les délais si j’y vais le 8/09 ? Je serais paye en octobre sans problèmes ? Je suis au rsa socle mais le paiement d’octobre et mes droits on était pour l’instant suspendu tant que je ne fais pas ma déclaration.
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Cordialement

  50. Le 2 septembre 2014 à 18 h 35 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Dorothy ,
    je vous conseille de faire votre déclaration en ligne dès que possible si vous le pouvez ,le traitement sera plus rapide .
    En principe il ne devrait pas y avoir de problème pour octobre .
    Bien cordialement,

  51. Le 2 septembre 2014 à 2 h 21 min Doroty dit:

    J’ai oublié de dire que je suis de Nantes et non de bourgogne . Je pense pas que ça change grand chose.
    Merci encore

  52. Le 2 septembre 2014 à 23 h 40 min Doroty dit:

    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Le 08 au matin j’irais des l’ouverture à la caf pour faire ma déclaration trimestrielle avec eux. Ça ira plus vite et je dois y aller car il y a eu une erreur avec eux et le pôle emploi malgres que la caf a tout les documents ils ont changé mes droits par faute du pôle emploi.
    Mais merci beaucoup j’avais juste peur que ça pénalise mon mois d’octobre le faite de pouvoir y aller que le 8.
    Merci encore
    Cordialement et bonne continuation

  53. Le 2 septembre 2014 à 23 h 58 min Helena dit:

    Merci de votre reponse. J’ai allez a ma caf et comme je suis portugaise il y a un probleme avec mon impot du Portugal et la dame ma dit que mon dossier allait pour traduir que au fin de juillet et que me reste attender. Je suis avec problemes avec autres organismes a cause de ça parce que j’allais a mairie pour la restauration de mon fils et j’ai le meme problema avec les impot et parce que je n’ai pas rien avec la caf. Cest beaucoup de papiers tout le monde m’ envoie pour divers places pour parler avec trop de gens ou parce que vous n’avez pas le numero de allocataire ou parce que vous etes etrangers.. Alors? Comment ja vais faire avec ils? Je sais pas plus que faire pour traiter de mes problemes. Caf ma dit que j’ai atend une deux semaines ou meme jusq’au decemebre ou plus. Mais porquoi? Cest dificile comprendre un avis de imposition portugaise? Je compreend pas.

  54. Le 5 septembre 2014 à 17 h 01 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Helena ,
    Effectivement il faudrait un document traduit par un traducteur assermenté pour faire avancer le dossier.
    Bien cordialement ,

  55. Le 5 septembre 2014 à 19 h 46 min Caradec Robin dit:

    Bonjour,
    J’ai fais une demande en ligne d’APL le 13 du mois dernier et je n’ai toujours pas reçu mon numéro d’allocataire. Est-ce normal?

  56. Le 8 septembre 2014 à 17 h 35 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Robin ,
    les délais de traitement sont variables selon les Caf .un délai de trois semaines n’est pas anormal .
    Bonne soirée,

  57. Le 7 septembre 2014 à 13 h 12 min Anais dit:

    Bonjour,

    Je suis étudiante ayant déjà eu le droit aux APL mais quand je veux refaire une nouvelle demande on me dit que mon dossier est clotûré. J’ai donc fait une demande par courrier en envoyant tout ce qui été demandé (j’ai inscrit mon numero d’allocataire) mais en me renseignant auprès de la CAF je devais apparemment faire ma demande en tant que nouvel allocataire. Dois-je donc refaire une nouvelle demande en tant que nouvel allocataire ou dois-je attendre la réponse de ma demande par courrier?

    Cordialement

  58. Le 9 septembre 2014 à 17 h 01 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Anais,
    il faut attendre le traitement du dossier fait par courrier.
    Bien cordialement,

  59. Le 12 septembre 2014 à 15 h 22 min Hannane dit:

    Bonjours j’ai fais une demande depuis le mois de juillet pour avoir un numéro d’allocataire je n’est toujours pas de réponse ok ainsi qu’une demande d’apl

  60. Le 15 septembre 2014 à 17 h 31 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Hanane ,
    Je suis désolée mais via ce blog ,je ne peux répondre qu’à des questions d’ordre général et non à des questions particulières qui nécessitent une étude de votre dossier allocataire .
    Pour une réponse personnalisée ,je vous invite à contacter votre caf .
    Bien cordialement .

  61. Le 30 septembre 2014 à 14 h 39 min Vahala Cassandra dit:

    Bonjour,
    J’ai été déposer le dossier pour percevoir l’APL (Je suis de Nancy) celà fait exactement 4 semaines (1mois) en même temps que ma voisine. Cependant au bout de 2 semaines elle a reçu sa lettre avec son identifiant et son mot de passe. Toute fois moi je suis toujours en attente. Est-ce normal ?

  62. Le 6 octobre 2014 à 15 h 22 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    bonjour Cassandra ,
    Je suis désolée mais via ce blog ,je ne peux répondre qu’à des questions d’ordre général et non à des questions particulières qui nécessitent une étude de votre dossier allocataire .
    Pour une réponse personnalisée ,je vous invite à contacter votre caf .
    Bien cordialement .

  63. Le 2 octobre 2014 à 23 h 43 min Émilie dit:

    Bonjour j’ai fais ma déclaration de grossesse le 07/07/2014 avec un présumer de grossesse au 3 juin 2014 j’ai envoyer les deux volets hors quand je vais sur le site je ne voit pas dans ma situation que j’ai déclarer un enfant j’ai du renvoyer la photocopie qui prouve que j’ai envoyer cette déclaration je voulais savoir si cela va être prit en compte et si j’aurai la prime de naissance à la date à laquelle j’ai déclarer ma grossesse car je ne trouve pas sa normal que la caf et perdu ses papiers merci de me répondre

  64. Le 3 octobre 2014 à 16 h 30 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Emilie ,
    Ne vous inquiétez pas , la prime de naissance est versée à toutes les futures mamans au cours du 7eme mois de grossesse .
    bien cordialement

  65. Le 8 octobre 2014 à 8 h 36 min Gaëlle dit:

    Bonjour,
    J’ai fait ma déclaration de grossesse le 14 août 2014, je ne suis plus allocataire depuis 2010 et mon compte est cloturé je n’ai donc pas stipulé sur le dossier mon ancien numéro. Depuis cette date je n’ai pas de nouvelle de ma CAF pour avoir un numéro et un code confidentiel, est-ce que je dois contacter ma CAF ?
    Très bonne journée

  66. Le 13 octobre 2014 à 17 h 30 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Gaèlle ,
    Votre Caf vous adressera votre numéro allocataire et code confidentiel sans démarche de votre part dès que le dossier sera traité . Actuellement Les délais de traitement sont variables selon les Caf .la prime de naissance sera versée au cours du 7eme mois de grossesse.
    Bien cordialement,

  67. Le 8 octobre 2014 à 15 h 46 min Alexandra dit:

    Bonjour jai fait ma déclaration de grossesse un courir de la caf me demandais des information complémentaire le 6juin que jai renvoyer le 24juin. Depuis plus de nouvelle. Quand je les appel ils me dise que mon dossier n’a pas encore été traiter. Je doit accoucher début decembre. Aurais je le droit à la prime de naissance? Et quand aurais je ma carte d’allocataires ?

  68. Le 13 octobre 2014 à 16 h 02 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Alexandra ,
    la prime à la naissance est versée au cours du 7ème de grossesse ,et en cas de retard du à votre caf ,il n’y pas d’impact sur le montant qui vous est versé.
    les délais de traitement sont variables selon les Caf mais votre numéro allocataire devrait vous être adressé prochainement .
    Bien cordialement

  69. Le 10 octobre 2014 à 14 h 59 min baghdadi dit:

    jais bien remis les document demandez il y a plus de trois semaines, je les aurais bien remis avant mais pas reçus courrier de la caf.
    est ces normal qu on me coupe le rsa depuis 2 mois?.

  70. Le 16 octobre 2014 à 17 h 03 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Baghdadi,
    Je suis désolée mais via ce blog ,je ne peux répondre qu’à des questions d’ordre général et non à des questions particulières qui nécessitent une étude de votre dossier allocataire .
    Pour une réponse personnalisée ,je vous invite à contacter votre Caf .
    Bien cordialement .

  71. Le 17 octobre 2014 à 12 h 54 min dominique dit:

    bonjour, moi sa va faire 4 mois j’ai fait ma demande de libre choix et il arrete pas de baladé sur mon dossier un coup papier mal rempli un coup papier perdu meme en se deplacant toujour entre 3voir 4 semaine attente a chaque fois sa commence a faire beaucoup la je les ai appeler alors sa fai 3 semaine que je suis revenue les voir en main propre et encore une fois elle me dit 5 semaine pour scanner une feuille c beaucoup quand meme en sachant que en fois encore 4 pour etre traiter c fort quand meme que faire pour aller plus vite car moi j’en ai besoin pour vivre

  72. Le 20 octobre 2014 à 17 h 29 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Dominique
    Vous pouvez vous adresser au médiateur administratif de votre Caf en expliquant votre situation .
    Bien cordialement .

  73. Le 20 octobre 2014 à 22 h 34 min emilie dit:

    Bonsoir séparé depuis le 20/09/14 je voudrais savoir si j’aurai droit a un rappel de RSA vu que mon dossier à été déposée aujourd’hui pour une demande par l’assistante sociale . Merci

  74. Le 21 octobre 2014 à 17 h 09 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Emilie ,
    Vos droits au RSA seront ouverts à partir du mois de dépôt de la demande (donc octobre )
    Bien cordialement,

  75. Le 23 octobre 2014 à 15 h 58 min myrabelle dit:

    la CAF dispose d un droit de reprise de 2 ans ( en cas d erreur de l allocataire ) mais comment est il calculé ? année civile ? par trimestres à rebours ?
    un controle de situation relatif au RSA qui interviendrait en septembre 2014, à la suite d’ un changement de situation, peut il porter sur 2011 et 2012 ?
    ma demande est un peu technique oui …merci de me répondre

  76. Le 24 octobre 2014 à 16 h 15 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Myrabelle,
    La prescription se calcule par deux ans à partir de la date du contrôle.Exemple : contrôle en septembre 2014 , rétroactivité à septembre 2012.
    Attention, en cas de fraude avérée on peut revenir sur les droits depuis l’origine de la fraude, au delà des 2 ans.
    Bien cordialement ,

  77. Le 24 octobre 2014 à 10 h 39 min Amandine dit:

    Bonjour, voilà je vous explique ma situation, j’attends un enfant pour le 30 décembre, j’étais en contrat de professionnalisation jusqu’au 31 août et je bénéficiai d’un complément de R.S.A.
    J’ai changé de département depuis le 1er septembre et je suis sans emploi également depuis le 1er septembre j’ai donc fait mon changement de caf sauf que la on est fin octobre,ce mois ci je n’ai pas touché mon complément de R.S.A. et en + je n’ai toujours pas reçu mon nouvel identifiant ainsi que mon mot de passe et je n’ai pas eu non plus la prime de naissance.
    Que dois je faire??? Je ne peut même pas les contacter puisque je n’ai pas mon nouvel identifiant ni mon nouveau mot de passe
    merci

  78. Le 24 octobre 2014 à 13 h 47 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour amandine ,
    Il faut contacter votre ancienne CAF pour savoir si la mutation a été faite et à quelle date et en profiter pour demander au conseiller de regarder où en est le traitement dans la nouvelle CAF.
    Bien cordialement,

    Bien cordialement ,

  79. Le 24 octobre 2014 à 18 h 06 min DANIK dit:

    Bonsoir,
    Je vis seule avec ma fille qui a eu 18 ans en avril.Je touche l’allocation logement et l’allocation de soutien familial de la CAF et perçois l’allocation spécifique de solidarité du pole-emploi.Ma fille n’a pas eu son bac en juin 2014 et actuellement est en plein doute sur ce qu’elle va faire !
    Quelle incidence va-t-il y avoir sur mes prestations si ma fille sort du système scolaire, ne travaille pas et n’est pas inscrite au pole-emploi.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement.
    DANIK

  80. Le 30 octobre 2014 à 16 h 47 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Danick ,
    Si votre fille ne perçoit aucun revenu ,il n’y aura pas d’impact sur vos prestations .
    Vous percevrez pour elle l’ASF jusqu’à ses 20 ans, et il sera tenu compte de sa présence pour le calcul de l’allocation logement jusqu’à ses 21 ans .
    Bien cordialement ,

  81. Le 27 octobre 2014 à 12 h 05 min marion dit:

    Bon jours j’ai eu une suspension de RSA au moins de juillet.le conseil général a enfin envoyer une reprise de mes droit le mardi 21octobre mais a ce jour la CAF me dit qu’il ont toujours pas De réponse DD eux,est ce normal ?merci

  82. Le 30 octobre 2014 à 17 h 08 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour
    Je suis désolée mais via ce blog ,je ne peux répondre qu’à des questions d’ordre général
    toutefois ce délai ne me semble pas anormal .
    Bien cordialement .

  83. Le 27 octobre 2014 à 13 h 39 min Sandrine dit:

    Bonjour,

    Depuis 2012 dans le cadre de mes études, je suis allocataire je n’ai jms percu de prestations apl/ rsa… (car étant marié).

    J’attends actuellement mon 1er enfant.
    Je dois déclaré ma grossesse dans moins de 3 jours selon le délai défini par la Caf.
    Malheureusement je m’aperçois que mon dossier à ete clôturé et je ne peux faire aucune demarche en ligne. Le serveur ne parvient pas a m’identifier lorsque je tente de joindre ma caf.
    Je suis dans l’incapacité de me déplacer.

    De plus sous peu dans 2 mois je déménage dans les DOM donc changement de département.

    La cloture du dossier signifie telle que je dois en créer un nouveau, en tant que nouvel allocataire?
    Dois envoyé cette déclaration tout de même a la caf actuelle?

    Que me conseiller vous?

  84. Le 30 octobre 2014 à 16 h 35 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Sandrine ,
    Vous pouvez créer un nouveau dossier et faire directement en ligne votre demande de prime à la naissance sur le site caf.fr .
    Vous signalerez votre changement d’adresse dans deux mois ,ce signalement pourra être fait en ligne également sur l’espace mon compte du site caf.fr .
    Bien cordialement,

  85. Le 27 octobre 2014 à 16 h 18 min Alexandre dit:

    Bonjour,

    Je dois modifier mon compte pour le versement du RSA.
    J’ai le RIB du nouveaux compte.

    Serait il possible de faire les démarches par courrier ou e-mail en joignant le ou les documents, ou est il nécessaire de se rendre sur place?

    Merci

  86. Le 30 octobre 2014 à 16 h 30 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Alexandre ,
    Vous pouvez déclarer vos nouvelles coordonnées bancaires sur l’espace mon compte du site caf.fr ,avec votre numéro allocataire et code confidentiel .
    Bien cordialement,

  87. Le 28 octobre 2014 à 13 h 18 min astrid dit:

    Bonjour,
    J’ai envoyé une demande d’aide au logement il y a plus d’un mois et n’ai toujours pas reçu de réponse, est-ce normal d’après-vous? Dans le cas où je ne percevrais pas cette aide, recevrais-je tout de même un courrier me le stipulant? Merci de votre réponse

  88. Le 30 octobre 2014 à 18 h 45 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Astrid ,
    les délais de traitement sont variables selon les Caf et un délai d’un mois n’est pas forcément anormal .
    Dans tous les cas vous serez avertie par courrier ou par mail .
    Bonne soirée,

  89. Le 28 octobre 2014 à 14 h 01 min severine dit:

    bonjour , mon ami devrait s installer chez moi courant novembre , j aimerais avertir la caf immediatement de ce changement mais je voudrais savoir quels documents le concernant va t on me reclamer ? il n a jamais fait de declaration d impots est ce que cela peut bloquer mon dossier svp .

  90. Le 30 octobre 2014 à 18 h 33 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Séverine ,
    Vous devrez déclarer les ressources de votre ami,et vos droits seront revus.l’absence de déclaration d’impôts n’est pas gênante.Il est possible qu’un délai soit nécessaire pour la révision de votre dossier .
    Bien cordialement,

  91. Le 30 octobre 2014 à 15 h 35 min morga dit:

    Bonjour , voila j’ai fait une demande aah il y a 6 mois passée , mon dossier est arivée a la caf , j’ai recu ma carte allocataire , mais aucun payement , est ce normal ? Cela fait au moin 1 mois que mon dossier est a la caf .
    Merci

  92. Le 6 novembre 2014 à 18 h 28 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Morga,
    Je suis désolée mais via ce blog ,je ne peux répondre qu’à des questions d’ordre général et non à des questions particulières qui nécessitent une étude de votre dossier allocataire .
    Pour une réponse personnalisée ,je vous invite à contacter directement votre Caf .
    Bien cordialement .

  93. Le 30 octobre 2014 à 20 h 12 min Lena_ribeiro69@hotmail.com dit:

    Bonsoir, j’ai donné tous les documents dans la caf mais ça fait presque un an e je n’ai pas rien je n’ai pas un numero de allocataire e ils m’a disent que mon impots ils sont pour traduire parce que je suis portugaise. Ça fait un long temps e rien de tout? J’ai allez a caf ça fait cinq fois ou plus r il y pas personne que fais quelque chose, ils m’a disent que j’ai que attendé mais se passe un an. Comment je fais? Merci et excuse moi mon français

  94. Le 7 novembre 2014 à 18 h 10 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour lena ,
    Vous pouvez adresser un courrier au médiateur administratif de votre Caf pour demander son aide afin de débloquer votre dossier .
    Ben cordialement

  95. Le 1 novembre 2014 à 15 h 17 min narimane dit:

    bonjour, j ai déposé ma demande d’RSA le 9 octobre, j ai reçu mon numéro d’allocataire ainsi que mon identifiant la semaine dernière, mais je ne peux toujours pas consulter mon compte .esque c’est normal? et mon premier versement sera pour quant? merci

  96. Le 13 novembre 2014 à 17 h 50 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Narimane ,
    Un certain délai est nécessaire ,mais si vous n’arrivez toujours pas à consulter votre compte, je vous conseille de contacter votre caf par téléphone pour savoir ou en est le traitement de votre dossier .
    Bien cordialement

  97. Le 3 novembre 2014 à 11 h 37 min Fanny dit:

    Bonjour,
    Suite à l’envoi de la déclaration de grossesse au 3ème mois de grossesse, la CAF du 78 m’a renvoyé un dossier papier à compléter. Mon ami et moi-même avons tenté plusieurs fois de contacter la CAF par téléphone, car nous n’étions pas en mesure de compléter ce dossier. Des questions subsistaient. Finalement joints par téléphone, les agents CAF nous ont répondu qu’ils ne savaient pas répondre à nos questions.
    Aussi, nous vous avons retourné le dossier papier (le 12 août 2014), accompagné d’un courrier faisant état de nos questions restées sans réponse.

    Parallèlement, ce même agent CAF nous a informé que j’allais recevoir un code confidentiel pour accéder à mon compte CAF en ligne. Depuis le mois d’août, j’attends ce code confidentiel ainsi qu’une réponse de la CAF suite à l’envoi de mon dossier. En vain… Je ne peux pas consulter mon compte sans code confidentiel, ni même vous écrire directement.

    Je suis à 8 mois et demi mois de grossesse et n’ai encore rien pu acheter pour mon enfant à naitre car je suis en attente de la prime à la naissance.J aimerais que la CAF réponde à mes courriers, mes mails et mes appels, et, au moins, recevoir le code confidentiel promis durant l’été. Comment faire ?
    Cordialement,

  98. Le 18 novembre 2014 à 18 h 18 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Fanny ,
    Ce délai est effectivement très long .Via ce blog ,je ne peux hélas pas vous aider directement .
    Je vous conseille de prendre rendez vous avec un conseiller de votre Caf, si vous êtes en mesure de vous déplacer .
    Vous pouvez également adresser un courrier au médiateur administratif de votre Caf ( à l’adresse postale de votre Caf ) en expliquant ce que vous indiquez dans votre message .
    Dans l’attente ,vous pouvez aussi contacter une assistante sociale,qui recherchera une solution pourfaire face aux difficultés financières ,et pourra appuyer vos démarches .
    Bien cordialement

  99. Le 6 novembre 2014 à 1 h 24 min mimi dit:

    bonjour, voila ma soeur a fait une demande de rsa est elle a toujours pas reçu de réponse, je voulais savoir si en cas de refus la caf la préviendrai par mail ??

  100. Le 6 novembre 2014 à 18 h 22 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Mimi ,
    En cas de refus ,votre soeur sera avertie par courrier
    Bonne soirée,

  101. Le 8 novembre 2014 à 14 h 44 min Claire dit:

    Bjr

    J’ai fais un changement de situation le 28/10/2014 par internet comme quoi je me retrouve célibataire avec 2 enfants et j’aimerais savoir combien de temps prend le traitement car difficile avec 313 euros d’assumer tout toute seule merci

  102. Le 10 novembre 2014 à 19 h 17 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Claire ,
    le délai est variable selon les Caf ,les prestations que vous percevez actuellement seront revues .
    Mais compte tenu de votre situation ,vous aurez peut être droit à de nouvelles aides ,pour lesquelles vous devez faire une demande .
    je vous conseille de prendre rendez vous avec un conseiller de votre caf .
    Bien cordialement,

  103. Le 9 novembre 2014 à 21 h 19 min DANIK dit:

    Bonsoir,

    Je vous remercie beaucoup pour votre réponse qui apaise les craintes que j’avais.
    C’est par hasard que j’ai découvert votre blog et franchement vous êtes super, encore merci.

    Bien cordialement
    Danik

  104. Le 10 novembre 2014 à 19 h 30 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Merci à vous pour vos encouragements !
    Bien cordialement ,

  105. Le 14 novembre 2014 à 11 h 36 min Maryline dit:

    bonjour

    je doit faire ma déclaration de grossesse rapidement et je ne sais pas comment faire pour mon numéro de sécu.
    je suis actuellement assuré moi- meme mais j’arrive bientot en fin de droit.Au mois de janvier je vais etre rattaché sur la sécu du futur papa.
    que mettre sur la déclaration de grossesse?
    merci

  106. Le 14 novembre 2014 à 18 h 19 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Maryline ,
    Vous devez indiquer votre propre numéro de Sécurité sociale .
    Lors du changement de numéro en janvier ,vous signalerez ce nouveau numéro à votre Caf .
    Bien cordialement,

  107. Le 14 novembre 2014 à 22 h 44 min Maryline dit:

    bonsoir

    merci beaucoup pour la réponse

  108. Le 16 novembre 2014 à 23 h 44 min princesse dit:

    Bonsoir,
    J ai fait déposé ma demande d APL le 13 Octobre 2014 exactement et sur mon compte courriel est indiqué qu il y a une attente de document de ma part sachant tout à été en cour de traitement le 3 Novembre 2014. Le délais est il de 3 mois? Exactement? Et Pour une aide de 1er nécessité où sortir les documents ? Dois-je appellé la CAF et prendre rdv?

  109. Le 18 novembre 2014 à 16 h 21 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Princesse,
    le délai est variable selon les Caf . Si vous êtes en situation difficile ,vous pouvez contacter une assistante sociale qui vous conseillera
    Bien cordialement,

  110. Le 17 novembre 2014 à 12 h 27 min fleur dit:

    Bonjour
    j’ai fait un changement de situation : de couplé à célibataire avec deux enfants a charge ainsi qu’un changement d’adresse vers un autre département. J’aimerai savoir combien de temps ça prendra pour le transfert. Est ce que mes prestations seront suspendu entre temps? Merci pour vôtre réponse.

  111. Le 18 novembre 2014 à 16 h 12 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Fleur
    Le temps de traitement est variable selon les Cafs , mais en aucun cas les droits ne sont suspendus.
    Bien cordialement ,

  112. Le 17 novembre 2014 à 21 h 22 min Sofya dit:

    jai recu un courrier declaration de situation et ressource pourtant ma sitauation n’as pas changer pourquoi jai recu sa de pluss vu que je l’ai envoyer en retard il interrompu mes revenu pourquoi ?

  113. Le 18 novembre 2014 à 17 h 02 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour
    Je suis désolée mais via ce blog ,je ne peux répondre qu’à des questions d’ordre général et non à des questions particulières qui nécessitent une étude de votre dossier allocataire .
    Pour une réponse personnalisée ,je vous invite à contacter votre Caf .
    Bien cordialement .

  114. Le 18 novembre 2014 à 13 h 13 min gilbert dit:

    Bonjour
    La Juge des enfants a ordonné que les prestations me soit versé au mois de juin dernier. Il s’agit du soutient familial. Mon dossier est toujours en traitement.
    Est ce normal?
    d’avance merci

  115. Le 21 novembre 2014 à 15 h 32 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Gilbert
    Je suis désolée mais via ce blog ,je ne peux répondre qu’à des questions d’ordre général et non à des questions particulières qui nécessitent une étude de votre dossier allocataire .
    Pour une réponse personnalisée ,je vous invite à contacter votre Caf .
    Bien cordialement .

  116. Le 19 novembre 2014 à 0 h 03 min anitha dit:

    Bonjour
    j’ai fait une demande de changement d’adresse dans un autre département ainsi qu’un changement de situation familiale car je viens de me séparée du père de mes enfants. J’aurais voulu savoir en fait si pendant le changement, le Rsa ainsi que les allocations seront suspendu.
    Merci de vôtre réponse.
    Bien cordialement.

  117. Le 21 novembre 2014 à 15 h 19 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Anitha ,
    Il y aura une continuité des droits .Vous pourrez consulter en direct votre dossier sur la rubrique mon -compte du site caf.fr
    . vous saurez ainsi si le changement a été pris en compte et quels seront vos nouveaux droits .
    Bien cordialement,

  118. Le 20 novembre 2014 à 16 h 33 min CINDY dit:

    bonjour,

    sur mon compte de la caf rubrique mes droits il y a écrit en novembre que je percevrais mes allocations familiales et ma prime à la naissance hors je n’ai recu que mes AL .dans un délai de combien de jour vais-je recevoir ma prime à la naissance

    cordialement

  119. Le 24 novembre 2014 à 17 h 30 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Cindy ,
    la prime à la naissance est versée au cours du 7eme mois de grossesse .Si la somme n’est toujours pas versée alors que vous avez atteint ce 7e mois ,je vous conseille de contacter votre caf .
    Bien cordialement,

  120. Le 27 novembre 2014 à 2 h 36 min Manaman dit:

    Bonjour,
    j’ai une préoccupation concernant mon dossier CAF .
    Je suis étudiante à Paris depuis la fin du mois d’Octobre j’ai envoyé un courrier avec accusé de réception à la CAF avec mes documents mais je n’ai toujours pas de réponse.
    Je n’ai pas encore de numéro d’allocataire donc je ne peux pas consulter mon dossier en ligne.
    Je souhaiterai savoir la conduite à tenir dans ce cas précis.
    Merci d’avance

    Cordialement

  121. Le 27 novembre 2014 à 17 h 33 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Manaman ,
    le délai de traitement des dossiers est variable selon les caf et peut être plus ou moins long . la date d’envoi de votre demande sera prise en compte et vous ne serez pas pénalisée , en cas de retard d’examen de votre dossier .
    Si vous souhaitez savoir ou en est votre dossier ,vous pouvez téléphoner à votre caf , en utilisant le canal prévu pour les « non- allocataire » tant que vous n’avez pas vos identifiants .
    Bonne journée,

  122. Le 27 novembre 2014 à 14 h 15 min anitha dit:

    Bonjour
    je souhaiterai savoir si le délai d’attente était pour obtenir des nouveaux identifiant et codes suite à un changement de situation familiale et un changement d’adresse vers un autre département. Aussi ayant effectué le changement en début de mois, est ce que je percevrait quand même mes prestations rsa le mois prochain? Sachant que mon compte caf de l’ancien département est bloqué depuis trois jours.
    Merci de votre réponse.
    Bien cordialement.

  123. Le 27 novembre 2014 à 18 h 29 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Anitha ,
    le délai de traitement des dossiers est variable selon les départements ,mais dans tous les cas, les dossiers de Rsa sont prioritaires .
    Vous devriez en principe avoir une réponse prochainement.
    Bien cordialement,

  124. Le 27 novembre 2014 à 22 h 59 min Melanie dit:

    Bonjour modératrice,
    Quel bonheur de trouver un endroit où se renseigner!!!
    Je vous explique ma situation. je viis avec mon compagnon et mon fils a Paris: Je suis au chômage.Jai trouve un emploi cdi à bordeaux. Je souhaite donc partir avec mon fils. Je vais donc vivre seule avec mon fils. Le pere restera a Paris.
    Nous ne sommes pas mariés, 2 déclarations dimpots/ chacun sa résidence principale.
    Il viendrait nous voir 1 we toutes les 2 semaines.
    Quelle est ma situation pour la caf, les impôts?? Ais je droit au APL?,
    Merci d’Avance pour vos réponses.
    Melanie l’angoissee

  125. Le 28 novembre 2014 à 17 h 06 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Mélanie ,
    Merci pour vos encouragements .
    Vous pourrez effectivement bénéficier d’une aide au logement ,si vos revenus le permettent (une seule aide peut être accordée par foyer dans le cas d’une double résidence ) .
    Pour plus de précisions ,vous pouvez consulter l ‘article que nous venons juste de publier sur ce thème !
    Bien cordialement

  126. Le 3 décembre 2014 à 18 h 50 min fab dit:

    bonjour

    j’ai envoyé le formulaire de demande de rsa il y a plus de 10 jours et je suis sans nouvelles, je pense également avoir omis d’y ajouter un rib…serais je contacté?

  127. Le 5 décembre 2014 à 15 h 00 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Fab ,
    Vous pouvez envoyer un Rib dès maintenant à votre Caf pour gagner du temps. Un délai de 10 jours est normal .
    Pour savoir ou en est le traitement de votre dossier ,vous pouvez consulter la situation de votre compte sur l’espace « mon compte » de notre site caf.fr
    Bonne journée,

  128. Le 3 décembre 2014 à 21 h 44 min cindy dit:

    Bonjour
    j’ai effectué un changement d’adresse de guadeloupe a France mes droits rsa seront t’il suspendu le temps du traitement.
    je n’ai pas la possibilité de consulter mon dossier car pas encore de code confidentiel j’ai un enfant et nous comptons sur cet argent pour nous nourrir.
    merci de votre réponse déjà

  129. Le 5 décembre 2014 à 15 h 21 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour cindy ,
    En principe tout est fait pour qu’il n’y ait pas d’interruption de droits .Certaines Caf cependant, peuvent avoir des retards,en raison d’un grand nombre de dossiers à étudier.
    Bien cordialement ,

  130. Le 4 décembre 2014 à 13 h 48 min Sandrine dit:

    Bonjour
    J ai Envoyé un mail depuis le site de la Caf le 16 novembre puis le 28 novembre, je n ai toujours pas eu de réponse.
    En effet ma Mdph n a pas traité mon dossier renouvellement AAH #( m à demande à êté déposée ilya 12 mois) et ma Caf à coupé mon allocation, je n ai plus rien.
    Je leur au demandé pourquoi ne pas maintenir mon allocation quelque temps, mais silence total et je n ai pas le tel fixe.
    Merci de votre réponse

  131. Le 8 décembre 2014 à 16 h 47 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Sandrine ,
    Dans l’attente de la réponse de la MDPH ,il n’est hélas pas possible de maintenir votre allocation .
    En revanche vous pouvez déposer une demande de RSA pendant cette période intermédiaire .
    Bien cordialement,

  132. Le 8 décembre 2014 à 17 h 37 min Sandrine dit:

    Bonjour madame la modératrice,

    J avais pensé à faire cela, mais je pensais que ce serait illégal,
    Je vous remercie donc infiniment de cette information.

  133. Le 10 décembre 2014 à 22 h 07 min Anna dit:

    Bonjour, je suis une étudiante étrangère et enceinte. J’ai constitué un dossier de demande de RSA avec une assistance, normalement tout s’est bien passé, j’y ai. Cela s’est passé en début Octobre. La CAF a traité mon dossier et m’a envoyé un courrier m’invitant à envoyer mon visa avec la vignette OFII car en ce moment comme je n’avais pas eu ma visite médicale, je ne l’avais pas du coup. Now, j’ai tout déposé, mon dossier est à l’étude, ils ont reçu le 3 passé.
    Je voudrai savoir maintenant si ils me feront un rappel depuis Octobre ou bien si c’est seulement à partir de Janvier que j’aurai le RSA? Pour la PAJE, quand est-ce que je pourrais l’avoir? Merci

  134. Le 16 décembre 2014 à 14 h 27 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Anna ,
    Le droit au RSA démarrera à partir de la validité du titre de séjour.Pour la prime de naissance,le versement sera fait au 7 ème mois de grossesse.
    Bien cordialement ,

  135. Le 15 décembre 2014 à 15 h 11 min gasama dit:

    bonjour
    je me permets de vous embêter, en effet je suis au chômage non indemnisée depuis juillet ,le 11 décembre dernier j’ai rempli une demande de RSA auprès d’une assistante sociale, j’aurai voulut connaitre les délais de traitement de ma demande et son impact quand à la prime de noël (seule avec plusieurs enfants)
    merci de votre réponse

  136. Le 22 décembre 2014 à 15 h 03 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Gasama,
    les délais de traitement sont variables selon les Caf ,mais les dossiers de Rsa sont toujours traités en priorité .
    Si vous remplissez les conditions pour percevoir le rsa socle à partir du mois de décembre ,vous aurez également droit à la prime de Noel. Elle vous sera verséee en janvier .
    Bien cordialement

  137. Le 15 décembre 2014 à 15 h 54 min Prely dit:

    Bonjour,
    Je viens de recevoir un courrier me demandant de declarer mes ressources en 2011, petit problème impossible de retrouver mon bulletin de salaire de decembre 2011…je sais à peut pres combien j’ai du recevoir comme salaire mais je n’ai rien d exact ni de preuve..que faire?
    Faut-il declarer le net ou l’imposable?
    Merci d’avance,
    Maylis

  138. Le 23 décembre 2014 à 15 h 38 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Prely ,
    Vous pouvez demander à votre employeur de vous communiquer le montant de votre salaire de 2011 .Il est en mesure de retrouverla somme.
    Il faut déclarer le net imposable .
    Bien cordialement ,

  139. Le 15 décembre 2014 à 18 h 17 min vava dit:

    Bonjout, lorsqu’un dossier est traité, les changements ou paiement sont visible en suivant sur le compte caf ou non ?

  140. Le 18 décembre 2014 à 19 h 40 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Vava ,
    Oui bien sur ,toutes les informations sont sur votre compte !
    Bonne soirée,

  141. Le 17 décembre 2014 à 13 h 53 min Sandrine dit:

    madame bonjour
    Je vous ai écrit dernièrement concernant l AAH et le RSA.
    Comme vous me l aviez conseillé, j ai fait une demande de RSA le jour même.
    Ils ont reçu mon courrier le 11 décembre , enregistré le.15, traité le 16.
    Ma dernière AAH à été celle de novembre payable en décembre.
    Pensez vous que j aurai novembre? Et est ce que j aurai décembre ?

    Ma situation est encore pire car entre temps, la Mdph à refusé mon renouvellement… Alors que j étais en AAH (entre 50 et 80%)depuis 2009, et que justement dans le courant 2014 , avant cette demande de renouvellement, mon état s est aggravée et que le médecin de la sécu m à passé de 15% d ipp à 25%…
    J ai demandé une reetude Du dossier, mais c est très très long m à prévenu l agent d accueil…
    Si ils reconnaissent leur erreur, est ce qu’il y a reetude depuis ma demande? Et si oui comment cela Va t il se passer vis à vis du RSA?
    Je ne veux pas être dans l illégalité.

    Merci d avance de votre réponse
    Sandrine

  142. Le 19 décembre 2014 à 17 h 32 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Sandrine,
    Le droit au RSA s’ouvrira dès décembre payable en janvier 2015.(votre droit au rsa droit s’ouvre à partir du moment où la demande est déposée et il ne peut pas y avoir deversement rétroactif )
    Vous aurez également droit à la prime de Noel,qui vous sera payée en janvier .
    En cas de ré-étude favorable de l’AAH, le droit sera rouvert depuis qu’il s’est arrêté et on retiendra sur le rappel, le montant du RSA payé à la place.
    N’ayez pas d’inquiétude ;vous ne serez pas dans l’illégalité ,d’autres pesronnes se trouvent dans des situations identiques .
    En cas de difficulté ,n’hésitez pas à contacter une assistante sociale pour verifier si d’autres aides peuvent vous etre attribuées temporairement jusqu’au versement du RSA .
    Bien cordialement ,

  143. Le 17 décembre 2014 à 13 h 56 min Sandrine dit:

    je me suis trompée,
    Je n ai justement pas eu novembre payable en décembre.
    Ma dernière AAH était octobre payable en novembre.
    Voilà pourquoi j ai demandé si j aurai novembre et décembre.
    ( désolée on se mélange souvent)
    Merci

  144. Le 18 décembre 2014 à 14 h 23 min jennifer dit:

    Mon dossier CAF est en train d’être traiter. Je vient de recevoir une lettre pour envoyer le bulletin de salaire de novembre de mon conjoint ainsi que le mien pour pouvoir actualisée nos ressources.
    Je suis actuellement en CDD que l’on me renouvelle tout les mois et demi , je n’ai pas de contrat pendant les vacances scolaires.
    Exemple : premier contrat du 2 septembre au 17 octobre , deuxième contrat du 3 novembre au 19 décembre .
    Je vais donc envoyer mon bulletin de novembre qui est de 1027€ , sauf que mon salaire depend du nombre d’heure que je fait par mois . Ainsi des fois mon salaire peut être de 1000€ comme de 400€
    Comment va être calculer l’APL ? Normalement c’est les revenus de l’année précédente qui compte ? –

  145. Le 23 décembre 2014 à 16 h 20 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Jennifer ,
    Vous devez signaler à votre Caf les particularités de votre rémunération (variable en fonction du nombre d’heures réalisées ) .
    En général la Caf se base sur les revenus de l’année n-2 .Toutefois dans certins cas (changements de situation en particulier ),votre caf réalise une actualisation en prenant en compte un salaire plus récent .
    Bien cordialement,

  146. Le 30 décembre 2014 à 23 h 13 min paloma dit:

    Bonjour,
    Suite a un déménagementmon dossier caf a été transféré récament en Bourgogne. J’ai vite pris rdv à la caf et ai ue un rdv le 2.
    Se délai ne sera pas trop court pour pouvoir toucher mon rsa? Sachant que je suis en fin de droit de chômage , bientot a découvert suite à mes factures et maman solo d’une petite fille.

  147. Le 5 janvier 2015 à 16 h 58 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Paloma,
    J’espere que vous avez recu toutes les réponses à vos questions lors de votre rendez vous.
    je vous souhaite la bienvenue en Bourgogne et une bonne année 2015 .

  148. Le 4 janvier 2015 à 16 h 37 min audrey dit:

    Bonjour

    Voilà j’ai reçu un courrier de la caf de l aisne indiquant que j’étais rattachée à la caf de lille depuis le 1er décembre 2014;j’ai rempli ce qu’ils me demandaient et mis la notification de pole emploi et j ai tout renvoyé .
    En faites j’ai déménagé de l aisne vers le nord le 1 er décembre 2014;
    A l ‘heure actuelle je n ai toujours pas reçu mon numéro d’allocataire ni mon mot de passe, j’ai trés peur de ne pas touché mes prestations ni l apl, je n’ai que celà pour vivre.
    Je n’ai aucune nouvelle et j ai demandé un rdv mais ce ne sera pas avant le 9 janvier.
    Pouvez vous me dire combien de temps celà peut prendre je suis trés inquiéte car je n’ai que ça pour vivre actuellemnt avec mes enfants.
    Comment faire pour payer mes factures et loyer de 600e,je suis déjà a découvert et n est aucune aide.
    Merci.

  149. Le 6 janvier 2015 à 18 h 46 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Audrey,
    Je pense que vous recevrez toutes les informations nécessaires lors de votre rendez vous. En principe, il ne devrait pas y avoir d’interruption de vos droits .
    En cas de difficultés financières,vous pouvez contacter une assistante sociale pour savoir si d’autres aides sont possibles .
    Bien cordialement,

  150. Le 7 janvier 2015 à 11 h 43 min stephanie dit:

    bonjour, j ai reçu une lettre me demandant les fiche de salaires de mon conjoint pour le rsa pour calculer nos droit
    j ai eu une dame qui ma expliquer qu il y a eu une mauvaise transmission entre les impôt et la caf
    donc j ai envoyer les bulletins 22/12/2015
    je me suis connecter sur mon compte je ne voie toujours pas mon courrier apparaître.
    combien de temps faut il pour que mon courrier soit traité?

  151. Le 13 janvier 2015 à 19 h 13 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Stéphanie,
    le délai est variable selon les Caf ,et un délai de 2 à 3 semaines n’est pas anormal. votre courrier devrait etre traité prochainement .
    Bonne soirée,

  152. Le 7 janvier 2015 à 21 h 35 min florian dit:

    Bonjour, la caf a fait une ereur sur mes prestasion, il mon mie un trop persu de 1200€ en fin decembre pour les mois de aout a novembre pour cause de non declaration de prestation pole emploi pour ces mois si et jai prceder a un changement de caf debut janvier 2015 il mon donc marque sur mon conte un versement de 405€ – 405€ payer 0€ jai donc contacter pole emploi qui mon donner un papier comme quoi je nes pas toucher de droit ses moi si que jai envoiyer a mon encienne caf sur le champs je voulait savoir en combient de temps je recevrait le payement de mes prestation ( couriel envoiyer le 06/01/2015) je vous remerci de votre reponse

  153. Le 13 janvier 2015 à 19 h 18 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Florian ,
    le délai est variable selon les Caf (environ 2 à 3 semaines ).Vous pouvez suivre endirect la situation devotre dossier sur l’espace mon compte du site caf.fr .
    Bonne soirée,

  154. Le 8 janvier 2015 à 14 h 45 min Sandrine dit:

    Bonjour
    Je me suis aperçue que je me suis trompée de page pour poster.

    J étais venue vers vous suite à une AAH coupée.
    J avais fait la demande en décembre, on me la refusée.
    Trop de revenue dans les 3 derniers mois.
    Mon dernier AAH était celui d octobre versé en novembre. Plus apl.
    On m à dit d attendre 3 mois.
    Mais je n ai Rien en décembre et début janvier.
    C est très difficile je ne sais pas quoi faire ni pour mon loyer. Ni pour manger.
    Est ce vraiment comme cela que ça fonctionne?
    Merci d avance

  155. Le 8 janvier 2015 à 18 h 33 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Sandrine,
    Oui,l’attribution est trimestrielle et si les ressources varient d’un trimestre à l’autre ,cela influe sur le montant de l’AAh .
    Je vous conseille de prendre contact avec votre Caf pour vérifier la non attribution pour 3 mois .N’y aurait il pas une neutralisation à faire?
    En cas de réponse négative,n’hesitez pas à solliciter un rendez vous avec une assistante sociale afin qu’elle vous accompagne dans vos démarches et recherche avec vous une solution temporaire .
    Il importe de ne pas rester isolée.A bientôt sur ce blog.
    Bien cordialement,

  156. Le 8 janvier 2015 à 19 h 23 min Sandrine dit:

    Bonjour
    Merci de votre réponse
    Je me suis mal exprimée
    J ai eu mon renouvellement d AAH refusée depuis octobre.
    Sûr Vos conseils j ai demandé le RSA.
    Celui ci à été refusé à cause de l AAH.

    Le RSA peut bénéficier de la neutralisation de l AAH?
    Merci

  157. Le 12 janvier 2015 à 17 h 24 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Sandrine ,
    Je ne comprends pas.Le RSA n’a pu être refusé à cause de l’AAH.En effet,pour le calcul du RSA on prend les ressources(hors prestations familiales) du trimestre précédent la demande et les prestations servies du mois de la demande.
    la demande de RSA n’a telle pas été déposée trop tôt? Dans ce cas ,il convient de revoir un conseiller Caf .
    Bien cordialement ,

  158. Le 12 janvier 2015 à 18 h 40 min Sandrine dit:

    merci beaucoup de votre réponse

    J ai déclaré en décembre sur la feuille de demande RSA
    Septembre et octobre AAH et novembre zéro…

    J ai demandé une explication du refus par mail, mais je n ai pas eu de réponse.
    Si ils tiennent comptent De ces montants En effet, ça fait décembre janvier février à, ne rien pouvoir percevoir.
    Et c est très difficile à. Vivre.
    Je vais demander une neutralisation au président du conseil général pour ces 3 mois et je verrai bien.

    Merci de l aide que vous nous apportez.
    Merci

  159. Le 12 janvier 2015 à 19 h 16 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Sandrine ,
    L’erreur vient de là , il ne fallait pas déclarer l’AAH .
    Vous pouvez contacter votre Caf ,en demandant le rectificatif des ressources (zéro)
    Bonne soirée à vous,

  160. Le 12 janvier 2015 à 20 h 01 min Sandrine dit:

    pourtant j ai bien lu qu’il faut déclarer toute allocation versées par la Caf
    ( il est même tenu compte de l PAL)

  161. Le 15 janvier 2015 à 17 h 10 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Sandrine ,
    Je reviens vers vous après échange avec mes collègues .
    Pour le Rsa les éléments suivants vous sont demandés :
    1-vos revenus d’activité des 3 derniers mois,
    2-le montant des autres ressources perçu au cours de ce trimestre,
    3-le montant des prestations familiales reçu le mois dernier, à l’exclusion de l’allocation logement qui sera prise en compte automatiquement dans le test sous la forme d’un forfait logement.

    Point 2 Dans la partie « autres ressources »,on ne doit pas indiquer l’AAH
    Point 3 Dans la partie « montant des prestations familiales » du dernier mois .
    L’allocation logement ne doit pas être déclarée ,elle est prise en compte directement par votre Caf .
    Bien cordialement,

  162. Le 12 janvier 2015 à 20 h 17 min alain dit:

    bonsoir j ai fait une demande de rsa le 14 novembre j ai etait recu le 10 decembre depuit on ma demader un complement d information que j ai renvoyer remplie le conseiller ma dit que mon dossier et complet et que tout etait bon . aujourd huit la caf ma contacter par tel pour me direde refaire une demande de rsa car celle que j ai deposer le 10decembre et trop vielle que doit je faire

  163. Le 15 janvier 2015 à 17 h 28 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Alain ,
    En principe ,il n’ y a pas de délai pour l’étude des droits au RSA et on ne peut pas vous opposer le fait que la demande est trop ancienne .
    En tout état de cause ,c’ets la date de depot de votre première demande qui doit etre prise en compte pour l’ouverture de vos droits .
    En cas de difficulté ,vous pouvez contacter le médiateur de votre Caf .
    Bien cordialement ,

  164. Le 12 janvier 2015 à 20 h 17 min cindy dit:

    Bonjour
    j’ai effectué un changement d’adresse de la Guadeloupe a val de marne et j’ai demandé les apl mais depuis il ne cesse de me demander des déclarations de ressources acte de naissance ect mais tout sa depuis debut décembre ce qui repousse mon dossier un peu plus a chaque fois je me demande pourquoi il ne me demande pas tout d’un seul coup.et etant donner qu’il mon demande encore une déclaration plus un acte donc elle ma dit que je ne percevrait pas apl et paje hors qu’il me l’ont versé en janvier je ne comprends pas pourquoi?

  165. Le 19 janvier 2015 à 17 h 40 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Cindy ,
    En cas de mutation il est normal que l’on vous demande certains justificatifs .si vos allocations ont été payés ,c’est que votre dossier est maintenat étudié et régularisé .
    Tout doit etre en ordre .
    Bonne journée,

  166. Le 13 janvier 2015 à 12 h 43 min Melanie dit:

    Bonjour ,

    J’ai déposé un dossier de RSA le 12 janvier , sachant que j’ai eu 25 ans le 3 janvier , est ce que j’aurais droit à un rappel pour le mois de janvier ?

    Bien cordialement

  167. Le 20 janvier 2015 à 16 h 19 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Mélanie ,
    Oui,si vous remplisez toutes les conditions en janvier .
    (le rsa est attribuée àcompter du mois du dépôt de la demande si toutes les conditions d’ouverture de droit sont remplies au cours de ce mois )
    Bien cordialement,

  168. Le 17 janvier 2015 à 0 h 33 min Hugo dit:

    Bonjour, 

Je me permets de vous écrire car je n’ai toujours pas reçu de nouvelle de mon dossier déposé le 26.10.2014. N’ayant pas eu de nouvelle je me suis interrogé au sujet de mon dossier une éventuelle erreur qui aurait pu interrompre le procédé, et j’en ai trouvé une en effet j’ai inscrit en code postal 06100 au lieu de 06200. Mais je ne sais pas si cela à interrompu ma demande. C’est pour cela que je me retourne vers vous en ce jour, j’ai tenté de vous joindre par téléphone mais en l’absence de numéro d’allocataire ma demande n’a pu aboutir. Je souhaiterai savoir si cela est normal que je n’ai rien reçu pour le moment et si ma demande à été enregistré. Je vous remercie beaucoup de l’attention que vous m’avez porté et que vous me porterez. Dans l’attente de vous lire.

  169. Le 22 janvier 2015 à 19 h 54 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Hugo ,
    Ce délai me parait très long ,et l’erreur de code code postal ne devrait pas etre bloquante .
    Je vous conseille de contacter votre caf en utilisant les canaux réservés aux non allocataires: téléphone ou message via la rubrique « ma caf » puis /contacter ma caf/ sur notre site caf.fr (vous devez saisir votre code postal pour accéder aux informations de la Caf de votre département )
    Bonne soirée,

  170. Le 19 janvier 2015 à 11 h 14 min Manon dit:

    Bonjour, je m’adresse a vous aujourd’hui car j’ai fait ma demande d’apl au mois de septembre et je n’ai toujours pas reçu de carte d’allocataire ni les apl en question..
    Vivant en colocation avec mon frère qui avait déjà un numéro d’allocataire je viens de recevoir ses apl mais je n’ai aucune nouvelles des miens. De plus je ne peux pas me rendre compte de l’avancement de ma demande sur mon compte puisque je n’ai pas de numéro d’allocataire.
    Comment puis-je faire ?
    Cela est il normal ?
    Je ne vais pas pouvoir avancer mes apl plus longtemps..

    Merci d’avance !!

  171. Le 23 janvier 2015 à 18 h 13 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Manon,
    Ce délai me semble effectivement très long. Je pense que votre dossier devrait maintenant etre régularisé très prochainement .
    Pour joindre votre caf et demander votre numéro allocataire et code confidentiel,vous pouvez utiliser les « canaux » réservés aux non allocataires (soit par mail via la rubrique ma caf , puis contacter ma caf,soit par téléphone )
    Bien cordialement,

  172. Le 19 janvier 2015 à 17 h 31 min imane dit:

    bonjour ,
    mon probléme est que mes allocations ont été suspendu car j’ai pas la vignette d’OFII sur mon titre de séjour,
    j ai expliqué a la dame de la caf , que vu que je suis mineure , l’ofii n’est pas concerné par ça mais elle m’as fait comprendre que même si je suis mineure je dois l’avoir .
    alors qu est ce que je dois faire sachant que j’ai recontacté d’ofii et leur réponse étaient : « Bonjour,
    Vu que vous avez un visa mineur scolarisé, la Caf n’a pas à vous demander la
    vignette OFII puisque l’on ne peut pas valider ce type de visa. Il faudra
    sûrement attendre que vous ayez un titre de séjour de la Préfecture pour
    obtenir la CAF.
    Vous pourrez demander un titre de séjour deux mois avant vos 18 ans.
    Bonne journée.
    Cordialement,

  173. Le 23 janvier 2015 à 16 h 03 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Imane ,

    Vous pouvez adresser un courrier au médiateur administratif de votre caf ( à l’adresse postale de votre caf ) en expliquant votre situation .

    Vous pouvez aussi vous adresser au défenseur des droits :
    Le Défenseur des droits
    7 rue Saint-Florentin
    75409 Paris Cedex 08
    Vous devez joindre à votre courrier les photocopies des pièces relatives à votre saisine.
    En ligne ;
    http://www.defenseurdesdroits.fr/connaitre-son-action/la-defense-des-droits-de-lenfant/critere/enfants-etrangers
    https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/defenseur/code/afficher.php?ETAPE=informations
    Bonne journée à vous aussi.
    Bien cordialement,

  174. Le 23 janvier 2015 à 13 h 10 min marie dit:

    bONJOUR

    JE touche actuellement le rsa couple. Ma grand mere est décédé depuis peu, j’ai décidé de reprendre sa maison (en faisant une reconnaisance de dettes à mes soeurs pour leur part). Ce moi ci moi et mes soeurs avont touchées l’assurance vie qu’avait souscrit ma grand meres d’un montant d’environs 12000 euros. J’aurais aimé savoir s’il fallait le déclarer à la caf (sachant que je compte donné presque la totalitée par virement à une de mes soeurs pour sa part que je lui doit pour la maison) ? Si c’est le cas esce que mon RSA va etre supprimé? ou diminué? Quelle sera sa diminution si c’est le cas ? Cordialement

  175. Le 27 janvier 2015 à 17 h 47 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Marie ,
    les ressources exceptionnelles (héritage,vente d’une maison … ) doivent effectivement etre déclarées à votre Caf ,et il en sera tenu compte dans le calcul de votre RSA .
    ( Si vous déclarez un capital placé ,il y a prise en compte trimestriellement de 0,75% du montant du capital )
    Pour une réponse personnalisée et une étude de votre situation ,je vous conseille de contacter votre caf .
    Bien cordialement

  176. Le 23 janvier 2015 à 18 h 50 min Florian dit:

    Bonjour,
    Je suis au RSA socle, j’ai déposer aujourd’hui à la caf l’attestation de loyer signer pas mon propriétaire, la demende d’ APL a été fait le début janvier il manquer se papier je voulait savoure conbien de temps sela aler prendre pour recevoir mes APL?
    Merci pour votre réponse

  177. Le 27 janvier 2015 à 18 h 11 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Florian ,
    Concernant le paiement,si votre demande a été faite en janvier ,vous aurez droit à une aide pour février (payable en mars)
    Bien cordialement,

  178. Le 30 janvier 2015 à 2 h 30 min clarya67 dit:

    Bonjour je vous écrire pour avoir quelque renseignement j’ai déposé mon dossier d’aide au logement le 20 janvier 2015 j’aimerais savoir combien de temps cela prendra pour le traitement de mon dossier merci de me répondre..

  179. Le 3 février 2015 à 19 h 13 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Clarya,
    le délai est variable selon les Caf. Comptez environ 3 semaines .
    Bien cordialement,

  180. Le 1 février 2015 à 20 h 09 min Amylene dit:

    Bonjour,

    J’ai fait ma déclaration de grossesse fin novembre 2014, je voulais savoir vu les nouvelles réformes si j’obtiendrais la prime de naissance au 7e mois de ma grossesse ?

    Merci

    Cordialement

  181. Le 5 février 2015 à 18 h 58 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Amylène ,
    la prime de naissance est désormais versée après la naissance de l’enfant (dans le courant du 2ème mois qui suit la naissance )
    Bien cordialement,

  182. Le 13 février 2015 à 16 h 49 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Amylène ,
    je reviens vers vous au sujet de la date de paiement de la prime de naissance .
    En effet si votre dcélaration de grossesse a été effectuée avant le 1 janvier 2015 ,le versement de la prime aura lieu (comme précedemment)au cours du 7eme de grossesse.
    Bien cordialement,

  183. Le 5 février 2015 à 12 h 33 min sylvie dit:

    bonjour j ‘ai fait une demande de rsa le 08 janvier 2015 . et nous somme le 05/02/2015 et je n’est tjr aucune nouvelle .on ma dit de les appeler bien sympas mais j’ai vraiment pas une tune pour les appeler non plus …donc je reste dans l’angoise et le stress je ne sais pas quoi faire merci a vous pour vos reponse en sachant qu’au bureau il on bien eu un retour comme quoi il avais bien traiter mon dossier merci d’avance pour vos reponse .

  184. Le 10 février 2015 à 18 h 41 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Sylvie,
    Si votre dossier est traité ,alors vous devriez recevoir prochaienement votre paiement et vos identifiants
    Avec vos identifiants ,vous pourrez suivre la situation de votre dossier sur l’espace mon compte du site caf.fr
    Bonne soirée,

  185. Le 8 février 2015 à 9 h 27 min angélique dit:

    Bonjour je suis suivi par la CAF de la Corrèze j ai mon numéro allocataire il on reçu mon dossier le 19janvier j arrive a voir dans mes droit que j ai le droit a 658.82 euros de RSA mais l APL n est pas encore marqué dans mes droits pensé vous que sa va être traité rapidement et pensé vous que je vait percevoir quelque chose ce mois ci car la situation devient difficile sans ressources.

  186. Le 9 février 2015 à 16 h 45 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Angélique
    Je suis désolée mais via ce blog ,je ne peux répondre qu’à des questions d’ordre général et non à des questions particulières qui nécessitent une étude de votre dossier allocataire .
    Pour une réponse personnalisée ,je vous invite à contacter votre Caf .
    Bien cordialement,

  187. Le 10 février 2015 à 14 h 07 min Quentin dit:

    Bonjour,

    j’ai fais une demande de RSA qui date du 31 octobre, je suis retourner en janvier pour donner quelques papiers qu’ils manquaient, la conseillère m’a dis que d’ici une dizaine de jours je recevrai mes paiements, le 10 février toujours rien même pas d’identifiants donc j’y retourne et la personnes me dis que le dossier a été valider le 4 février ou reçu ( je sais plus) est qu’il faudrait attendre encore une dizaine de jours… le problème c’est que j’ai pas demandais pour quoi ? recevoir mes identifiants ? ou juste savoir si c’est validé ? ou le paiements ? j’aimerai savoir aussi si le paiements de novembre est décembre et du coup supprimer ?

    Merci

    cordialement Quentin

  188. Le 10 février 2015 à 17 h 42 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Quentin,
    Si votre dossier est traité ,alors vous devriez recevoir prochainement votre paiement et vos indentifiants .
    Vous toucherez un rappel pour les mois de novembre et décembre .
    Bien cordialement,

  189. Le 15 février 2015 à 17 h 19 min Quentin dit:

    Bonjour,

    merci pour votre réponse, j’ai effectivement reçu mon numéro de compte et j’ai pu ensuite demander mon mot de passe, mais maintenant quand j’essaye de me connecter à mon compte, j’ai le message comme quoi je suis pas autorisé à accéder à mon compte… est ce normal ? ou mon compte et bloquer pour X raison ?

    Merci

    Cordialement Quentin

  190. Le 16 février 2015 à 19 h 10 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Quentin ,
    Oui ,il est possible que le compte soit bloqué ,
    Je vous conseille de prendre un rendez vous auprès d’un conseiller de votre Caf .
    Bien cordialement ,

  191. Le 17 février 2015 à 17 h 13 min Quentin dit:

    Bonjour,

    Mon compte est effectivement bloquer car ils attendent une attestation d’une autre caf ou j’étais étudiant à l’époque, ou je bénéficier de L’APL, chose que j’ignorai.

    J’aimerai savoir d’après vous combien de temps cela va t’il prendre pour la réception du courrier, le traitement de mon dossier et l’envoie du paiement ? La conseillère au guichet n’as pas su me le dire. Car cela commence à être critique avec 4 mois sans salaire, avec un dossier qui date de fin octobre quand même.

    Encore merci

    Cordialement Quentin

  192. Le 19 février 2015 à 17 h 15 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Quentin,
    l’attente est effectivement très longue dans votre cas .
    Il est hélas difficile de vous donner un délai,car les délais de traitement varient selon les Caf.
    lorsque le dossier sera régularisé,vous toucherez un rappel.
    Si toutefois la situation tardait à se débloquer,vous pouvez solliciter e médiateur administratif de votre Caf .
    Bien cordialement

  193. Le 18 février 2015 à 20 h 51 min Umit dit:

    Bonjour je suis de reims dans la Marne jai fait une demande rsa le 23 janvier cela fait un mois j’ai appele la caf il mon dit que mon dossier n’était pas encore traiter et que je devait attendre encore 2semaine est il normal? Merci

  194. Le 23 février 2015 à 17 h 08 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Umit,
    les délais de traitement sont variable selon les Caf,mais les dossiers de Rsa sont priritaires par rapport aux autres dossiers .
    N’hésitez pas à contacter votre caf à nouveau,et à solliciter une assistante sociale en cas de difficulté.
    Bonne journée,

  195. Le 20 février 2015 à 22 h 00 min Dellici leilla dit:

    Bonjour
    J’ai déposé mon dossier de rsa le 12 decembre 2014 mais pour le numero d’allocataire et le code personnel je n’ai rien recu
    Aidez moi

  196. Le 23 février 2015 à 16 h 39 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    bonjour leilla,
    Je suis désolée mais via ce blog ,je ne peux répondre qu’à des questions d’ordre général et non à des questions particulières qui nécessitent un accès à votre dossier allocataire .
    Pour une réponse personnalisée ,je vous invite à contacter votre Caf par téléphone (en utilisant l’accès réservé aux non allocataires) ou en prenant rendez vous à l’accueil.
    en cas de difficultés, n’hésitez pas à solliciter une assistante sociale pour appuyer vos démarches .
    Bien cordialement,

  197. Le 23 février 2015 à 10 h 59 min Lara dit:

    bjr jai eu un probléme avec ma banque ,je leur dois beaucoup ,du coup pour m’en sortir jai donné a l’acceuil le rib d’une tierce personne pour que soit versé mes allocation .ils ont reçu le 12-02 et traité le 17-02 ,mais sur le site c tjr afiché le rib a mon nom et pa celui de la tiers personne alr que quand jai apelé il ont knfirmé le changement sera fait ..et jai fait ma dclaration rsa le 18-02 pour ke le paiement soit fait sur le nouveau rib .est ce que sa va etre versé sur le compte dela tier personne ou pas ,le dosier rsa est en cour mais jai peur qu’il verse sur mn ancien compte .

  198. Le 27 février 2015 à 14 h 48 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour lara,
    Le RSA peut être versé sur le compte d’un tiers (pour les autres prestations il faut une mesure de tutelle ou de curatelle ,sauf l’aide au logement en cas de tiers payant ).
    D’après ce que vous indiquez le prochain paiement RSA devrait bien etre fait sur le nouveau Rib .
    Bien cordialement ,

  199. Le 26 février 2015 à 16 h 28 min Lambru Nicola-Traian dit:

    Bonjour,

    Je me excuse pour le commentaire précédent, il est assez grammaticalement incorrect.

    J’ai fait une demande en ligne sur le 01.02.2015, mais je n’ai recu pas encore aucun confirmation ou mon code d’allocataire. J’ai just le pdf document laquel j’ai telecharge apres j’ai fini ma demande.

    Aussi, j’ai envoye par poste les documents lesquelles j’ai ete demande dans le document pdf, avec une confirmation de reception. Toutefois, je n’ai recu pas la reponse a la confirmation.

    Merci pour votre temps!

  200. Le 26 février 2015 à 18 h 23 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Nicola,
    Pas de soucis ,votre commentaire est tout à fait bien rédigé!
    Je suis désolée mais via ce blog ,je ne peux répondre qu’à des questions d’ordre général et non à des questions particulières qui nécessitent un accès à votre dossier allocataire .
    les délais de traitement sont variables selon les Caf, et peuvent etre relativement longs,surtout lors de l’ouverture d’un nouveau dossier.vous allez sans doute recevoir prochainement votre numéro allocataire et code confidentiel.
    Bien cordialement,

  201. Le 26 février 2015 à 18 h 39 min Lambru Nicola-Traian dit:

    Ca sonne bien.

    Mersi pour votre assistance!

    Nicola

  202. Le 27 février 2015 à 13 h 16 min Amylene dit:

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour votre réponse.
    Je souhaiterais savoir si pour le congé parental je pouvais prendre mes 24 mois et prendre une partie de celui de mon conjoint? Nous allons avoir des jumeaux et je souhaiterais m’occuper de mes enfants jusqu’à leurs 3 ans.

    Merci

    Bien cordialement

  203. Le 27 février 2015 à 15 h 40 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Amylène,
    les nouvelles dispositions vous permettent en effet de percevoir la « prestation partagée d’éducation de l’enfant « pendant 24 mois.
    Chaque parent a droit à 24 mois maximum ,mais les droits d’un parent ne peuvent pas etre reportés sur l’autre parent .
    Bien cordialement,

  204. Le 27 février 2015 à 15 h 49 min Amylene dit:

    Très bien je trouves tout de même cela dommage.
    Merci pour votre réponse rapide.

    Bien cordialement

  205. Le 10 mars 2015 à 9 h 58 min sylvie dit:

    madame la modératrice ,caf suite a plusieur envois de ma quittance loyer juillet 2014 ,enfin ,ma caf la recu le 9/02 ?CHAQUE FOIS QUE JE CONSULTE MON COMPTE CELA DIT LE TECNICIEN EXAMINE VOTRE DOSSIER ?MAIS TOUJOUR RIEN ?MA PROPRIETAIRE ME ARCELE JE PERCOIS A AHH J AI ENVOYER PLUSIEUR COURIEL DONC LE PREMIER DATE DU 21/01/2015 ET N ES TOUJOUR PAS DE REPONSE QUAND J APPEL AU TELEPHONE ON M4ENVOYE PROMENER PRESQUE ON ME RACROCHE AU NEZ QUEL RECOUR J AI MERCI

  206. Le 10 mars 2015 à 18 h 57 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Sylvie,
    Vous pouvez demander l’aide d’une assistante sociale, qui pourra intervenir en votre faveur et appuyer vos démarches.
    Vous pouvez aussi adresser un courrier au médiateur administratif de votre Caf (à l’adresse postale de la Caf) en expliquant vos difficultés .
    Bien cordialement,

  207. Le 11 mars 2015 à 16 h 44 min Minosi dit:

    Bonjour ayant fais une demande d’allocation j’ai reçu un avis de paiement avec un numéro allocataire et 4 chiffres mais quand je vais me connecté j’ai ce message  » votre dossier à été clôturer », après vérification çà fais que je n’ai pas perçu le RSA. Que dois-je faire, merci!

  208. Le 13 mars 2015 à 15 h 56 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Minosi ,
    Je suis désolée mais via ce blog ,je ne peux répondre qu’à des questions d’ordre général et non à des questions particulières qui nécessitent une étude de votre dossier allocataire .
    Pour une réponse personnalisée, je vous invite à contacter votre Caf .
    Bien cordialement,

  209. Le 30 mars 2015 à 1 h 37 min Sophie dit:

    Bonjour.
    Jai fait m’a demandé d’apl fin février et sur le site de la caf mon dossier est traité depuis le 5 mars. De plus, j’ai aussi reçu mon numero d’allocataire par la poste début mars aussi. Cependant, il n’est nul part indiqué si je vais parcevoir quelque chose. Dois-je encore attendre tant qu’aucune mention n’est spécifiée ou bien cela signifie que je ne touche rien?

    Merci

  210. Le 31 mars 2015 à 16 h 02 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Sophie,
    Vous pouvez verifier dans la rubrique « mes droits et paiements » de l’espace mon compte ,le montant auquel vous aurez droit .
    votre premier paiement devrait intervenir a compter du 7 avril .
    Vous pouvez aussi contacter votre caf pour plus d’informations
    Bonne journée,

  211. Le 5 avril 2015 à 6 h 31 min jojo dit:

    Bonjour, je suis en attente de rsa mon dossiers est en cours de traitement le seul problème c que sa me marque dossier clôturé quand je veut faire une démarche en ligne merci d’avance

  212. Le 10 avril 2015 à 15 h 39 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour jojo ,
    il faut que le dossier existant soit actif pour pouvoir faire une démarche en ligne.tant que le dossier n’est pas traité ,vous devez malheureusement faire faire votre démarche par courrier ou par télephone
    Bien cordialement ,

  213. Le 9 avril 2015 à 11 h 47 min fatima dit:

    Bonjour je vivais chez ma mére j’ai fais le changement d’adresse chez le pére a mon fils. Je n’ai reçu aucune prestation ce mois ci. ils nous ont dis qu’on aura le même numéro allocataire. Puis je leur demander que les prestations de mon fils et mon rsa sois versé sur mon compte? Cordialement.

  214. Le 10 avril 2015 à 15 h 23 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Fatima ,
    Toutes les prestations de la famille seront maintenant versées sur un seul compte ,celui de vous deux qui est allocataire
    Bonne journée,

  215. Le 11 avril 2015 à 15 h 37 min fati dit:

    BOnjour alors j’ai une question assez complexe
    j’ai fait une premiere demane de rsa en juillet qui ma ete refusé car je n’avais pas de numeros de securite social francais etant belge .
    J ai refais une demande en mars suite a la rupture de mon emploi et n ayant pas droit au chomage a ce jours dossier toujours en cours car recu aucune nouvel avant quand je demandais sur le site ma caf mon code confidentiel que je n’ai pas recu il me mettais vous le recevrez une fois que la caf aura etudier votre dossier depuis 10 jours il me dit vous le recevrez d ici 8 jours n oubliez pas de nous prevenir en cas de changement de situation mais je n’ai toujours pas eu de reponse a ma demande que cela signifie t’il ?
    Est ce que ma demande a ete traité ? prise en compte ? et quand recevrais je mon code confidentiel ces pas faute d appeler la caf ou aller sur place il me disent d attendre mais je fais que sa
    merci de votre reponse

  216. Le 14 avril 2015 à 17 h 31 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Fati,
    Je suis désolée mais via ce blog ,je ne peux répondre qu’à des questions d’ordre général et non à des questions particulières qui nécessitent un accès à votre dossier allocataire .
    J’espere que votre dossier sera traité très prochainement
    bonne journée,

  217. Le 15 avril 2015 à 21 h 37 min jessica dit:

    Bonjour,
    je dépendais de la caf de bourg-en-bresse avant mon arrivé en Bourgogne. L’ancienne caf m’a prit une retenue par mois pour trop perçu rsa car ils estimaient que pendant 2 mois j’aurais toucher 1500euros net. J’ai alors demandé un rendez-vous avec une personne de la caf de Mâcon et avec elle, nous avons vu qu’il y avait une erreur. Elle m’a conseillée de me retourné vers l’ancienne caf car, ils ne pouvaient rien faire. J’ai donc suivie ses conseils. J’ai envoyé mes papiers. Je me suis connecté sur mon ancien espace de la caf. J’ai pu alors constater que celle-ci a envoyé un paiement à la caf de bourgogne en février 2015 pour ces raison (désignation réexpidition de paiement XXX,XX euros versée à CAISSE D’ALLOCATION FAMILIALE).Je me suis alors connecté sur mon nouvel espace et je peux constaté que depuis le 24 février 2015 ils ont reçu mon certificat de mutation. Est-ce normal que ce n’est toujours pas traiter?

  218. Le 20 avril 2015 à 16 h 40 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Jessica,
    Je suis désolée mais via ce blog ,je ne peux répondre qu’à des questions d’ordre général et non à des questions particulières qui nécessitent un accès à votre dossier allocataire.
    je vous conseille de contacter directement votre Caf pour des précisions sur cette régularisation .
    Bien cordialement,

  219. Le 15 mai 2015 à 22 h 16 min Georgia dit:

    Bjr j ai fait une demande de Rsa il y a 10 jrs car je pense y avoir droit vu que mon voncubin gagne que ass 500 euro par moi et ns avons 2 enfants a charge et je travaille pas quand la caf me transmettra si mon dossier est traitée et si j ai le droit merci de me renseigner

  220. Le 18 mai 2015 à 17 h 13 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Georgia ,
    vous devriez avoir une réponse de votrecaf prochainement.
    Bonne fin de journéé,

  221. Le 16 mai 2015 à 19 h 00 min lise dit:

    Bonjour ça fait un mois que j’ai envoyé ma déclaration de situation suite à mon changement d’adresse, est ce normal que cela soit si long et vont ils me suspendre mes droits

  222. Le 18 mai 2015 à 17 h 03 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour lise ,
    les délais de traitement sont variables selon les caf et un délai d’un mois n’est pas anormal .
    Cela ne signifie pas que vos droits seront suspendus .
    Bonne fin de journée,

  223. Le 20 mai 2015 à 21 h 06 min josiane bandeira dit:

    Bonjour

    Mon frère a fait une demande d’apl par le biais de son fjt mais cela fait 5 mois qu’il attend et toujours rien sachant qu’il est en alternance et ne gagne pas un grand salaire. J’aimerais juste savoir ça prend combien de temps pour avoir une réponse de la caf ?

  224. Le 22 mai 2015 à 16 h 24 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Josiane ,
    ce delai me parait long effectivement ,je vous conseille d’interroger le fjt pour vérifier que la demande a bien été transmise ,puis de contacter la caf directement pour savoir ou en est le traitement du dossier
    Bon week end,

  225. Le 21 mai 2015 à 17 h 12 min fadoua_hamza@hotmail.com dit:

    Bonjour j’ai declarer la naissance de mon fils qui est neé au maroc a la caf le 29 avril et j’ai toujours pas de nouvelle par rapport à la déclaration je vois sur mon compte caf que le dossier et en vous de traitement est ce que c’est normal tout cet attente ou pas et merci

  226. Le 22 mai 2015 à 17 h 19 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Fadoua,
    le délai est variable selon les caf et un délai d’un mois n’est pas anormal .
    Bon week end ,

  227. Le 4 juin 2015 à 14 h 25 min Meghanne dit:

    Bonjour et merci d’avance pour votre réponse et votre aide certaine .
    Voilà j’ai transféré mon dossier d’un département a un autre pendant ce temps bien sur le rsa a été suspendu ainsi que mon complément libre choix de mode de garde . C’était le 9 mars il y a donc 2 mois et demi , la semaine dernière on ma dit que je recevrais mes allocations ce mois ci . Sauf qj´en rappellant ce matin on me dis qu’on ma envoyé un courrier ou mon conjoint doit déclarer ses ressources pour la finalisation du dossier et le versement du rsa . Sauf que nous nous sommes séparés il y a peu de temps , donc j’explique ça a une conseillère qui me dit de le notifier sur le courrier qu’ils m’ont envoyé . Je lui demande ensuite après réception du courrier de leur part combien de temps ça va prendre pour que l’on me verse les allocation la dame me dit delais de traitement 2 mois et demi ! Pour un changement de situation je repars a nouveau a la case départ !
    C’est normal ? Que faire j’en est vraiment besoin je vit actuellement avec a peine 400€ car je suis en formation .
    Pourquoi ce serait aussi long a traité , je pensais que des qu’il recevais une déclaration de ressources c’était traité directement .. Une solution ?

    Merci encore a vous.

  228. Le 11 juin 2015 à 18 h 42 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Meghanne,
    les délais sont variables selon les Caf . Les dossiers RSA sont prioritaires et vous devriez maintenant avoir une réponse rapide
    Vous pouvez solliciter un rendez vous auprès de votre caf ou contacter une assistante sociale afin qu’elle appuie votre demande et vous accompagne dans vos démarches .
    bien cordialement,

  229. Le 7 juin 2015 à 2 h 57 min Cdric dit:

    Bonjour, je me permets de vous contacter car je vais ds les prochains jours effectuer un changement de RIB en ligne car je vais fermer mon compte et en ouvrir un autre. Je ferai ce changement avant le 15. Sera-t-il traité avant le prochain versement de mes prestations social ou non? Quel est le délai en règle générale? Par ailleurs, je suis au RSA mais j ai travaillé un peu pendant 1 mois et demi et j ai perçu environ 1200 euros au total. Lors de ma déclaration trimestriel, j ai déclaré avoir travaillé les mois en question (salaire perçu sur les trois derniers mois ; janvier, février, mars) soit : ma paye de février (800e) et ma paye de mars (400e). J ai aussi mentionné ds ma déclaration ne plus travailler. Mon RsA recalculé, je vois que la CAF me croit encore en activité (c est indiqué sur mon compte en ligne) et je perçois à présent au total 300e de RSA (60ème RSA socle et 240 RSA activité environ). Est ce normal étant donné que je ne travaille plus? D autant plus que j ai fait une simulation et celle ci me dit que je devrais percevoir le RSA socle complet (450e). Il se peut aussi que la CAF attende un document de pôle emploi concernant des indemnité de chômage auxquelles je n aurai pas droit n ayant pas travaillé assez. Sur ce, je vous remercie d avance pour vos réponse. C super de pouvoir être informé plus vite que ne le fait la Caf via les contacte en ligne ^^ merci beaucoup 🙂

  230. Le 16 juin 2015 à 18 h 15 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Cdric ,
    il ne devrait pas y avoir de souci avec le changement de Rib en ligne ,vous pourrez vérifier directment sur votre espace « mon compte » que le changement a bien été pris en compte .
    au sujet de vos autres questions ,je suis désolée mais via ce blog ,je ne peux répondre qu’à des questions d’ordre général et non à des questions particulières qui nécessitent une étude de votre dossier allocataire .Pour une réponse personnalisée ,je vous invite à contacter directement votre Caf .
    Merci à vous pour vos encouragements et votre confiance,

  231. Le 11 juin 2015 à 21 h 44 min Ferreira Helena dit:

    Bonsoir, alors, j’ai fait le pacs au 2014 et cet année j’ai demenagé. Pour les aides au logements comment j’ai fait? Parce que je travaille pas, cest seulment mon copain qui travaille et ma proprietaire quand elle a rempli la fouille pour les aides elle ma dit que nous sommes colocataires, mais j’ai signé le bail aussi, moi et mon coupain,mais elle ma dit que comme je travaille pas elle ne peut pas remplir mon nom la et que seulment mon coupain paie l’appartment, nous restons comme colocataire. Qu’est que cest ça? Comment elle fait. Elle peut remplir mon nom aussi? Parce que s elle mets pas, est comme s mon coupain etre celibataire pas vrai? Je sais pas comment faire. Vous pouvez m’aider? Merci

  232. Le 6 juillet 2015 à 15 h 55 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Helena ,
    Votre copain doit remplir une demande d’aide unique pour vous deux en tant que couple et fournir à la caf son attestation de loyer
    Bonne journée,

  233. Le 13 juin 2015 à 18 h 11 min SliimYus dit:

    Bonjour , ma mère a 3 enfants mineurs en charges (sans me compter car j’ai 22 ans) elle ne travaille pas et sa situations n’a jamais changé et elle vient de recevoir ça comme courriel de la caf : « Madame , A ce jour , vous ne nous avez pas retourné le questionnaire de contrôle qui vous a été adressé il y a un mois. Sans réponse dans les prochains jours , vous ne recevrez pas le versement.
    Les informations contenues dans votre dossier ont été modifiées. Nous avons donc étudié vos droit. Ils changent à partir du 01.06.2015.

    En fonction des éléments connus de votre dossier, vous n’avez droit à aucune prestation mensuelle.
    Vous n’avez plus droit à l’APL à partir de JUILLET 2015.
    Votre caisse d’Allocation familales. »

    Ma mère m’a dit qu’elle n’avait pas reçu ce questionnaire de controle dont ils parlent. Est-ce que y a une possiblité qu’on puisse faire quelque chose pour les arrêter faire ça ? Sinon ma mère va se retrouver dans la rue avec 3 enfants et comme moi je suis un étudiant , ma bourse ne suffira pas pour une famille de 5 personne…..

  234. Le 19 juin 2015 à 16 h 10 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour SliimYUs
    Le mieux serait que votre maman aille à la Caf pour éclaircir la situation et compléter le document sur place.
    Bien cordialement ,

  235. Le 15 juin 2015 à 17 h 14 min morgane dit:

    bonjour sa fait plus de 2 mois que j ai emménage dans le pas de calais avant j été dans l aisne depuis début avril je téléphone tous les 2 jours a la caf de l aines pour qu’il s envois le certificat de mutation a la caf du pas de calais mais rien a faire il on toujours pas sa fais 2 moi que je touche rien avec 2 enfants Quesque je peut fait pour qu’il s’envoyer le certificat de mutation

  236. Le 19 juin 2015 à 16 h 15 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Morgane ,
    Il faut prendre un rendez vous avec la nouvelle Caf (du lieu de résidence actuelle ) pour essayer de faire accélérer le transfert.
    Bien cordialement ,

  237. Le 4 juillet 2015 à 14 h 54 min Marie dit:

    Bonjour,
    J’ai déménagé le 31 mai 2015. J’ai fais ma nouvelle demande d’apl via internet durant ce mois de mai. On m’a bien dit que je toucherai juin et juillet au mois de juillet. Seulement maintenant ils me disent qu’il me manque un document dans mon dossier et que celui ci est mît de côté ! Je pense y aller dès lundi ! Du coup je ne toucherai rien ce mois de juillet ! Je voulais savoir si du coup quand tout sera régler ils me donneront mes APL de Juin et juillet au mois d’août ?
    Bien cordialement

  238. Le 7 juillet 2015 à 10 h 36 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Marie,
    Il y aura bien un rappel depuis juin lorsque le dossier sera complet et traité.
    Bien cordialement,

  239. Le 9 juillet 2015 à 8 h 18 min florian lemaire dit:

    bonjour le versement du RSA a ete envoiyer sur un compte cloturer j’aimerais savoir combient de temps je recverait le RSA apres que le retoure du payement soit fait a la caf et que j’ai transmie mes cordonee banquaire

    merci de votre reponse

  240. Le 10 juillet 2015 à 16 h 27 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour florian ,
    Cela est fait immédiatement dès le retour de la banque.
    Bien cordialement ,

  241. Le 19 juillet 2015 à 3 h 45 min souad dit:

    Bonjour,
    J’avais un rendez vous avec une assistant social le 17/07/2015 pour une demande de rsa j’aimerais savoir si je dois avoir un rendez vous a la caf , et si la date de dépôt de dossiers est bien le 17/07/2015 et comment je peux savoir si mon dossier a été acceptée ou refuser et si je pouvais suive les demarche sur mon compte merci d’avance

  242. Le 21 juillet 2015 à 17 h 13 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Souad ,
    Oui en effet ,vous pouvez suivre l’avancement de votre dossier sur l’espace mon-compte du site caf.fr
    Bonne journée,

  243. Le 22 juillet 2015 à 23 h 05 min Mina dit:

    Bonjour, j’ai fait ma demande de RSA le 10 juillet et j’ai reçu récemment un courrier de la CAF qui me disait que j’étais devenu allocataire
    Est ce que cela signifie que mon dossier a était validé ?

  244. Le 24 juillet 2015 à 12 h 24 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour mina ,
    oui en effet !
    bonne journée,

  245. Le 23 juillet 2015 à 13 h 33 min Ikram dit:

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiante et l’année prochaine je compte m installerdans une autre ville afin de poursuivre mes études . hier j’ai effectué ma demande pour bénéficier des aides aux logements par internet j’ai eu mon accusé de réception comme quoi ma demande à été envoyé ensuite sur la même page on me demande d’envoyer une photocopie de ma carte d identite jusqau la je n ai pas de numéro d allocataire donc pas de compte pour envoyer ma carte d identité en ligne donc que fois je faire ? Jé lenvoyer par courier ? Mais à qui quelle caf celle de ma ville ou celle de ma ville future la ou je vais faire mes études.

    Merci d’avance .

  246. Le 24 août 2015 à 12 h 17 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Ikram ,
    vous pouvez l’envoyer par courrier dans la caf de la ville future
    l’adresse est indiquée sur le récapitulatif de votre démarche en ligne,que vous retrouverez sur votre espace « mon compte » .
    Bien cordialement ,

  247. Le 3 septembre 2015 à 9 h 47 min Sabrina koudri dit:

    Bonjour j’ai déclarer une séparation de couple le 13 juillet reprise de vie commune le 23 juilletet annuler la demande au mois d’août seulement on m’a dit qu’on ne prenait en compte seulement après 30 jours j’ai déclarer en ligne dans arrivée d’une personne au foyer est ce pareil ou je devais envoyer un formulaire déclaration de changement de situation par courrier? merci

  248. Le 4 septembre 2015 à 17 h 01 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Sabrina ,
    Il est préférable de confirmer votre situation exacte (reprise de vie commune) par courrier ou par mail via votre compte allocataire .
    Bonne journée,

  249. Le 5 octobre 2015 à 20 h 14 min Honorine dit:

    Bonjour, j’ai fait une demande d’aide au logement avec Orvitis pour un hlm le 18 août, mon concubin et moi avons payé le premier loyer mais on se demande quand est-ce qu’on touchera le 1 er versement d’APL ou au moins une réponse ?
    Merci d’avance

  250. Le 9 octobre 2015 à 18 h 39 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Honorine,
    En principe ,votre premier paiement doit etre versé en octobre .
    Il est possible qu’il manque un document à votre dossier (ex bulletin de salaire ),dans ce cas vous devrez le fournir au plus vite pour permettre le traitement du dossier
    Bien cordialement,

  251. Le 9 octobre 2015 à 2 h 23 min Robert dit:

    Bonjour.
    Cela fait 8 mois que je n’ai pas touché d’allocations familiales, je travaille en Suisse et ils me demandent une attestation de non paiement de la France pour mes 3 enfants, aujourd’hui, la Suisse me donne jusqu’au 1er novembre pour leur envoyer cette attestation mais après plusieurs courriers, la CAF ne m’as encore pas donné de réponses et je ne sais plus comment faire… Pouvez-vous me dire comment procéder pour obtenir une réponse et surtout, une simple attestation qui prends 5 minutes à faire avant de perdre (peut-être) tous droits que j’ai concernant ces allocations familiales… (En Suisse, elles sont versées jusqu’au 16 ans)…

  252. Le 9 octobre 2015 à 19 h 12 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Robert ,
    Vous pouvez envoyer un mail ,via la rubrique « ma caf » (puis contacter ma caf du site caf.fr
    Si vous en avez la possibilité ,vous pouvez aussi vous rendre directement dans un accueil caf.
    Bien cordialement

  253. Le 12 octobre 2015 à 19 h 47 min CINDY dit:

    bonjour mon dossier d’allocation a était traiter le 12/10/2015 vais je toucher les allocations familiale se mois si (octobre ) sachant que mon fils est née le 24/09/2015 Merci

  254. Le 16 octobre 2015 à 16 h 59 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Cindy
    Les allocations familiales d’octobre seront versées le 5 novembre.
    Bien cordialement ,

  255. Le 10 novembre 2015 à 18 h 46 min Véronique dit:

    Bonjour
    Nous avons demandé la mutation de notre dossier caf vers msa nous venons de recevoir et transmettre le certificat de mutation à la msa qui nous dit que le certificat comporte plusieurs feuilles et non une seule pouvez vous me renseigner merci

  256. Le 13 novembre 2015 à 18 h 20 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Véronique ,
    je vous conseille de prendre contact avec votre CAF pour faire le point sur votre dossier.
    En effet, un certificat de mutation comporte plusieurs pages. Cependant, lorsque nous mutons un dossier, un document « attestation de changement de caisse » part à l’allocataire qui doit le compléter et le renvoyer à sa nouvelle caisse. Parallèlement, la nouvelle caisse reçoit le certificat de mutation.
    Bon week-end,

  257. Le 11 novembre 2015 à 15 h 48 min Valérie dit:

    Bonjour

    Je vous écris car ma situation me terrifie ,je vous explique : le 4 octobre j’ai procédé à un changement de de domicile et de département ( nvelle adresse au CCAS )
    le 19 octobre la caf du nveau departement me dit que mon dossier est en cours jusque là ça va . Mais depuis plus rien et surtout plus de RSA. Je les ai appelé deux fois en 2 semaine la premiére il m’ont dit que mon dossier passé le 2 novembre ne voyant rien arrivé sur mon compte le 5 novembre je rappelle et on me dit que je toucherai mon rsa de novembre que le 4 décembre !! Le probléme c’est que ce mois ci , j’ai meme pas 1 euro pour manger ,je suis à decouvert et la personne chez qui je vis pour le mois je ne peux la payer j’ai me retrouver à la rue !!!! Que dois je faire et surtout est ce que en cas j’aurai le rappel du mois d’octobre ? MERci

  258. Le 13 novembre 2015 à 17 h 31 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Valerie ,
    Normalement en cas de mutation, il y a une continuité des droits et des rappels de prestations peuvent être possible en cours de mois. Il n’est donc pas nécessaire d’attendre le 5 du mois pour avoir un rappel de prestations concernant un mois antérieur. Vous aurez bien droit à un rappel pour octobre
    Vous pouvez consulter votre compte sur le site caf.fr, pour connaitre la date de vos paiements.
    Bon week end ,

  259. Le 6 décembre 2015 à 22 h 57 min Marius dit:

    Bonjour,

    j’ai pas recu le virement du RSA qui devait etre fait par ma CAF le 4 decembre 2015 de part ma faute pour cause d’un oubli de declaration de mes ressources trimestrielle qui devait se faire en novembre 2015. J’ai effectivement fais ma declaration le 6 decembre 2015 avec un mois de retard. Ma declaration sera t’elle prise en charge et reprendras automatiquement? aurais je un rappel du payement du mois de decembre?

    Merci

  260. Le 15 décembre 2015 à 20 h 07 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Marius ,
    oui en effet il y aura une régularisation de vos droits et vous toucherez bien un rappel
    Bonne soirée,

  261. Le 11 décembre 2015 à 18 h 33 min Melinda dit:

    Bonjour, je suis de savoie j’ai fais ma declaration de grossesse le 1er décembre et je l’ai envoyer avec mon dossier de 1ere demande rsa couple que mon assistante sociale ma imprimée.
    je l’ai envoyer le 4 décembre et je n’ai toujours pas eu de réponse.
    Je suis en grand besoin de cet argent parce que je suis en recherche d’un appartement.

  262. Le 15 décembre 2015 à 18 h 03 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Melinda ,
    les délais sont variables selon les Caf ,mais les demandes de RSA sont prioritaires.
    Vous devriez avoir une réponse prochainement .
    Bonne soirée,

  263. Le 14 décembre 2015 à 22 h 21 min Lyla dit:

    En voulant faird ma declaratiln trimestriel, je me rend compte que la caf me dit que si je n’envoie pas les documdnts demandé mon rsa ne sera pas versé.
    Elle md demande rib (qu’elle a deja) revenu des 2 dernière années, fiche de paie ou figure le nom de mon employeur, avis d’imppsition des 2 dernières années. Certificat medical pre natal alors que je ne suis pas enceinte .
    Je ne comprend pas pourquoi!

  264. Le 15 décembre 2015 à 17 h 53 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour lyla ,
    Il y a visiblement une erreur.
    Je vous conseille de contacter votre caf directement,enadressant un courrier ou en prenant rendez vous .
    Bonne soirée,

  265. Le 17 décembre 2015 à 15 h 45 min celine dit:

    Bonjour,

    Cela fait 4 mois que mon dossier est à l’étude suite d’une reprise d’activité en vdi entre avril et octobre.
    Je suis en congé parental total et j’ai déclaré Cette activité pour passer à temps partiel mais depuis juillet mon dossier est en traitement et mes droits au congé parental on été suspendu pour cette période à chaque étude on me demande un papier et on me dit que ce sera mis à jour sauf qu’à chaque fois on me dit qu’il manque quelque chose on me demande jamais la même chose et chaque technicien me dis jamais la même chose.de plus ça a créé une dette que je paye tant que mon dossier ne sera pas débloquer.
    Je sais plus quoi faire…
    Pourriez-vous m’aider svp…

  266. Le 22 décembre 2015 à 12 h 42 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Céline ,
    Vous pouvez saisir le médiateur administratif de votre caf ,en lui adressant un courrier (à l’adressede la caf )et en expliquant votre situation et vos difficultés .
    Bien cordialement,

  267. Le 6 janvier 2016 à 17 h 02 min Aude dit:

    Bonjour,
    J’ai fait une demande de RSA en juillet 2015. Je venais de terminer mes études, j’étais au chômage et je vivais seule dans mon studio.
    En septembre je déménage et change de département pour vivre avec mon conjoint. Impossible de procéder au transfert de dossier, n’ayant aucune nouvelle de la CAF ni du Conseil Général. Après 4 mois à batailler, je viens d’apprendre que le CG a reçu ma demande le 14 décembre 2015 (et toujours en attente du passage en commission…)
    Je m’inquiète un peu sur ce qui va se passer par la suite. Est-ce que les 2 mois où j’ai vécu seule vont être reconnus malgré ce long délais ? Idem pour ma situation depuis septembre dernier ? Avec 8h20 de travail par semaine, le temps de préparer un concours, le RSA aurait été un coup de pouce bienvenu. J’ai le sentiment de devoir être « dédommagée » de cette attente assez embarrassante. Or, en fonction de la décision du CG, je n’ai pas vraiment de moyens pour défendre ma situation.
    Je me demande quelle pourrait-être l’issue de ce blocage administratif ?
    Je vous remercie.
    Cordialement.

  268. Le 8 janvier 2016 à 19 h 14 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Aude ,
    Vous toucherez bien un rappel pour les deux mois concernés si la décision du CG est favorable ,en revanche il n’y aura hélas pas de dédommagement pour la période d’attente.
    les délais sont parfois longs en raison d’un grand nombre de dossiers à étudier .
    Bien cordialement,

  269. Le 12 janvier 2016 à 2 h 56 min Guilou dit:

    Bonjour, mon médecin à fait la déclaration de grossesse dans les temps.
    Depuis j’ai bien reçu un courrier de la sécu mais rien de la Caf.
    Ce qui m’inquiète c’est que je suis aujourd’hui à 7mois et demi de grossesse.
    que faire ? Car je n’ai pas de numéro d’allocataire.

  270. Le 15 janvier 2016 à 15 h 47 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Guilou,
    la prime à la naissance est désormais payée au cours du 2ème mois suivant la naissance de l’enfant .
    Bien cordialement

  271. Le 18 janvier 2016 à 18 h 09 min Sylvie dit:

    Bonjour,
    Voilà j’aurais besoin d’un renseignement, je suis enceinte, et j’ai envoyé la semaine dernière les papiers à la CAF.
    Je voulais savoir quand est ce que je pourrais recevoir mon numéro d’allocataire, car j’en ai besoin assez rapidement.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement
    Sylvie

  272. Le 26 janvier 2016 à 19 h 24 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour sylvie,
    les délais sont variables selon les Caf .
    Pour une réponse personnalisée, je vous invite à contacter directement votre Caf .
    Bien cordialement

  273. Le 25 janvier 2016 à 15 h 10 min florian dit:

    bonjour
    j’ai déclaré mes revenus le 03/01/2016 et nous sommes aujourd’hui le 25/01/2016 et je n’ai toujours pas eu de réponse si je vais percevoir le RSA ?
    quel délai faut-il pour avoir une réponse et quand est versés le RSA?
    par avance merci
    bonne journée

  274. Le 28 janvier 2016 à 18 h 13 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Florian,
    Je suis désolée mais via ce blog, je ne peux répondre qu’à des questions d’ordre général .
    Je vous conseille de contacter directement votre caf .
    Bonne journée,

  275. Le 27 janvier 2016 à 0 h 35 min Paquete Helena dit:

    Bonsoir, j’ai fait la demande d’aide au logement par Internet, mais je peux pas envoier les documents parce que la dit « suite a un problème technique, vous pieces justificatifs ne peuvent être transmites » comment peux je faire? Merci

  276. Le 28 janvier 2016 à 18 h 06 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Héléna ,
    Vous pouvez envoyer vos documents par courrier ou les déposer à l’accueil de votre caf .
    Bonne journée,