Questions de Caf en Bourgogne

Le blog officiel des Caf de Bourgogne
 

Mots clés

[Gratuit] Du 8 au 14 octobre, rendez-vous à la MSAP de Semur-en-Auxois !

par Modératrice , Caf Bourgogne
27Sep2018

Connaissez-vous la Maison des Services Au Public (MSAP) de Semur-en-Auxois (Côte-d’Or) ?

Dans ce lieu de proximité, les particuliers comme les professionnels peuvent être accompagnés gratuitement dans leurs démarches de la vie quotidienne : prestations sociales ou d’accès à l’emploi, transports, énergie, prévention santé, accompagnement à l’entrepreneuriat, services postaux…

Objectif ? Assurer un service public de plus grande proximité et, pour ce qui concerne la Caf de Côte-d’Or, éviter à nos allocataires des déplacements à Dijon, Beaune ou Montbard !

Pour vous permettre de découvrir les services qu’elle propose, la MSAP de Semur-en-Auxois organise des journées portes ouvertes, du 8 au 14 octobre 2018, avec une série d’animation gratuites et ouvertes à tous, comme par exemple un café convivial, des jeux, des conférences ou des ateliers :

N’hésitez pas à vous renseigner et/ou vous inscrire gratuitement en contactant la MSAP de Semur en appelant le 03 80 97 09 27 ou le 06 62 27 01 01 !

Bonnes découvertes ☺

Mais au fait… qu’est-ce qu’une Maison des Services Au Public (MSAP) ?

Les Maisons de services au public ont été créées pour répondre aux besoins des citoyens éloignés des services publics, notamment en zones rurales et périurbaines. Il en existe actuellement près de 1300 en France.

Ce sont des lieux dans lesquels les habitants peuvent être accompagnés dans leur démarches administratives : emploi, retraite, famille, social, santé, logement, énergie, accès au droit, etc. Pour en savoir plus, regardez la vidéo ci-dessous :