Questions de Caf en Bourgogne

Le blog officiel des Caf de Bourgogne
 

Mots clés

Covid-19 : pendant la crise, vos aides et allocations seront versées normalement par votre Caf !

par Modératrice , Caf Bourgogne
31Mar2020

Chers allocataires, en cette période de Coronavirus et de confinement, vous êtes nombreux à nous interroger sur le maintien des aides habituellement versées par votre Caf.

Soyez rassurés : le paiement des aides et allocations de la Caf n’est pas affecté par la crise sanitaire . Les aides du mois de mars seront versées dès le samedi 4 avril, avec 2 jours d’avance sur le calendrier initialement prévu.

Le paiement de vos allocations est notre priorité et toutes nos équipes sont mobilisées pour que tout se déroule normalement.

En revanche, si vous devez prendre contact avec les services de votre Caf, voici nos trois conseils…

Photo © Pixabay

Conseil n°1 : ne vous déplacez pas et évitez de nous adresser des courriers postaux

Dans les Caisses d’allocations familiales (Caf), l‘accueil du public est actuellement fermé à tous : il est donc inutile de vous déplacer jusqu’aux locaux de votre Caf, qui ne rouvriront qu’après la fin de la période de confinement.Selon la situation de chaque département, les Caf peuvent vous proposer des rendez vous téléphoniques . Ainsi, pour connaître précisément les modalités de contact de votre Caf, il faut consultez la rubrique « Ma Caf » sur le site Caf.fr, puis entrez son code postal.

Par ailleurs, pour nous tenir informés de votre situation, nous vous déconseillons de nous envoyer des courriers par voie postale compte tenu des restrictions de services actuelles .

Conseil n°2 : privilégiez les contacts par Internet

Pendant la période de confinement, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche, de vous connecter à votre compte caf.fr (site web ou applications smartphone et tablette).

Photo © Pixabay

Vous pouvez ainsi utiliser les services de la Caf 24h/24 et 7j/7 pour :

  • suivre vos paiements, 
  • suivre vos demandes, 
  • obtenir une attestation de droits
  • actualiser une information personnelle (téléphone, adresse email, adresse postale, coordonnées bancaires…), 
  • interroger le chatbot de la branche famille, qui répond à toutes vos questions et vous guide dans vos démarches en ligne,
  • poser une question par email.

En savoir plus sur votre espace Mon Compte sur www.caf.fr

En savoir plus sur l’application gratuite « Caf Mon Compte »

Conseil n°3 : focalisez-vous sur les urgences

Du fait de la situation sanitaire actuelle, nous gérons au mieux vos dossiers et donnons la priorité au traitement des demandes les plus urgentes.

C’est pourquoi, pendant cette période un peu particulière, nous vous remercions de bien vouloir réserver vos demandes par email à vos questions et démarches personnelles qui ne peuvent pas attendre.

Merci à tous, prenez soin de vous et restez chez vous !

Cet article vous a été utile ?

Alors n’hésitez pas à partager cet article autour de vous, par e-mail ou sur les réseaux sociaux !

Vous permettrez certainement aux familles allocataires d’être rassurées sur le versement de leurs aides et de mieux connaître les moyens de contacter leur Caf.