Questions de Caf en Bourgogne

Le blog officiel des Caf de Bourgogne
 

Mots clés

Comment demander une aide à la Caf pour la première fois ?

par Modératrice , Caf Bourgogne
11Sep2018
Comment déposer une demande d'aide à la Caf ?

Crédit photo : Pixabay

Vous n’avez jamais demandé une aide financière à votre Caisse d’Allocations Familiales (Caf) ?

Dans ce cas, vous n’êtes pas encore ce qu’on appelle un allocataire de la Caf (c’est-à-dire une personne ou une famille qui perçoit au moins une allocation de la Caf, après examen de sa situation familiale et/ou monétaire).

Si vous pensez pouvoir prétendre à une aide et que vous souhaitez devenir allocataire pour la première fois, voici comment faire !

Comment demander une aide à la Caf si vous n’êtes pas encore allocataire ?

Pour savoir si vous pouvez recevoir une aide de la Caf et devenir allocataire pour la première fois, inutile de vous déplacer dans les locaux de votre Caf !

Désormais, tout peut se faire en ligne sur le site Internet officiel de la Caisse d’Allocations Familiales : http://www.caf.fr/

Une fois sur le site de la Caf, cliquez sur « Mes services en ligne », puis sur « Faire une demande de prestation » comme montré ci-dessous :

Puis cliquez en bas de page, dans la partie « Vous n’êtes pas encore allocataire » :

Il vous suffira ensuite de choisir la thématique de l’aide pour laquelle vous souhaitez déposer un dossier, en fonction de votre situation : logement, enfants, handicap, RSA, etc.

ASTUCE : Avant de déposer une demande d’aide en ligne, n’hésitez pas à vous renseigner ici sur les toutes aides proposées par votre Caf !

Cet article vous a été utile ?

Alors rendez service autour de vous : partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par e-mail !

N’oubliez pas que vous pouvez aussi demander à recevoir gratuitement une alerte lorsque nous publions un nouvel article sur ce blog (cliquez ici pour en savoir plus)

Classé dans Bon à savoir