Questions de Caf en Bourgogne

Le blog officiel des Caf de Bourgogne
 

Mots clés

Comment contacter votre Caf ?

par Modératrice , Caf Bourgogne
15Oct2019

Voilà une question que l’on nous pose souvent : comment puis-je prendre contact avec ma Caf ?

Puis-je me déplacer et si oui, quels sont les horaires d’ouverture de la Caf ? A quelle adresse e-mail puis-je envoyer un courriel à la Caf ? Quel numéro de téléphone appeler ?

Solution en cas de problème de connexion au site de la Caf
© photo : Pixabay

Si vous habitez en Côte-d’Or, voici actuellement les différentes manières de contacter votre Caf :

  • par Internet,
  • par courrier postal,
  • par téléphone,
  • sur RDV téléphonique,
  • et en points d’accueil physique.

On vous explique tout dans la suite de cet article !

1) Contacter la Caf par Internet : gratuit, pratique (24h/24) et rapide

Si vous avez besoin de contacter votre Caf, le moyen le plus efficace est d’utiliser Internet pour vous connecter à votre rubrique « Mon Compte » (cliquez ici pour plus d’infos).

Vous pourrez en effet réaliser immédiatement quasiment toutes vos démarches 24h/24 et 7j/7, y compris depuis votre canapé si cela vous plaît !

Sachez aussi que la Caf traite plus rapidement les demandes reçues par Internet que celles reçues par les autres moyens de communication. Vous pouvez consulter ici les délais de traitement des dossiers par la Caf 21 :

Lorsque vous vous connecterez sur le site Internet officiel de la Caf = www.caf.fr, votre rubrique « Mon compte » sera accessible en haut à droite de votre écran (mais également, dans les colonnes situées à droite et à gauche de votre écran), comme montré dans l’image ci-dessous :

Bon à savoir : si vous vous connectez à Internet depuis un téléphone portable ou une tablette, sachez que vous pouvez aussi accéder à votre rubrique « Mon compte » sur l’application gratuite et officielle de la Caf = Caf Mon compte.

La rubrique « Mon compte » est à votre disposition pour réaliser toutes vos démarches vis-à-vis de la Caf, savoir où en sont vos paiements, télécharger des documents et des attestations, etc. ► En savoir plus sur la rubrique « Mon compte » du site www.caf.fr

Cette rubrique prévoit également un champ de contact qui vous permet d’envoyer un message (similaire à un e-mail) à votre Caf :

Attention, pour vous connecter à votre rubrique « Mon compte », vous aurez besoin de votre numéro d’allocataire de la Cafvoici comment faire pour retrouver votre numéro d’allocataire si vous ne le connaissez pas ou que vous l’avez égaré.

Et si vous n’avez pas Internet ou si vous ressentez des difficultés pour réaliser vos démarches en ligne, n’oubliez pas qu’il vous est possible de vous faire aider dans les points d’accueil de la Caf (voir plus bas, paragraphe 4a).

2) Contacter la Caf par courrier postal

Si vous souhaitez envoyer un courrier à la Caf de Côte-d’Or, quel que soit l’endroit où vous habitez en Côte-d’Or, vous devrez écrire à notre siège à Dijon, à l’adresse suivante :

Caf de la Côte d’Or
8, Boulevard Clemenceau
21043 Dijon Cedex
9

Bon à savoir : si vous préférez passer déposer votre courrier plutôt que de l’envoyer par la Poste, c’est possible !

Notre boîte aux lettres est en effet accessible depuis la rue, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 (à côté de la porte d’entrée située au n°8 du bd Clemenceau à Dijon).

Deux autres boites aux lettres, sont également à votre disposition pour le dépôt de vos documents, dans l’espace libre service et dans le hall d’accueil en bas de l’escalier .

3) Contacter la Caf par téléphone

Il vous est possible de contacter votre Caf par téléphone.

En Côte-d’Or, voici les deux numéros de téléphone mis à votre disposition (notez que le second est réservé aux étudiants) :

Bon à savoir : si vous êtes sourd ou malentendant, un service spécifique vous est proposé ► en savoir plus

4) Vous déplacer à la Caf

En Côte-d’Or, les points d’accueil de la Caf sont situés à Auxonne, Beaune, Châtillon-sur-Seine, Dijon et Montbard :

Attention, à certaines périodes de l’année (jours fériés, périodes de grande affluence, période estivale, etc.), ces horaires d’ouverture au public peuvent varier ► n’hésitez pas à cliquer ici pour consulter les dernières actualités de la Caf 21 et vérifier s’il y a du nouveau à ce sujet.

Vous pourrez vous connecter gratuitement au site Internet de la Caf dans tous nos points d’accueil et dans les points relais Caf.fr chez nos partenaires.

Des personnels spécifiquement formés à l’utilisation du site Internet Caf.fr pourront également vous aider dans vos démarches en ligne vis-à-vis de la Caf, si vous le souhaitez.

5 ) PRENDRE UN RENDEZ VOUS TÉLÉPHONIQUE

En Côte-d’Or, pour vous éviter un déplacement à la Caf, les conseillers de la Caf répondent à vos questions sur votre dossier lors de rendez-vous téléphoniques.

Pour prendre gratuitement un rendez-vous téléphonique avec un Conseiller de la Caf 21, il vous suffit de cliquer ici

Bon à savoir : pour accéder aux créneaux de RDV disponibles, vous devrez d’abord choisir la raison pour laquelle vous appelez parmi une liste qui vous sera proposée.

Et si vous avez besoin d’annuler votre rendez-vous téléphonique avec la Caf 21, pas de panique : il vous suffira de cliquer ici !

Cet article vous a été utile ?

Alors rendez service autour de vous : partagez-le sur les réseaux sociaux ou par e-mail !

Vous rendrez très certainement service à de futurs ou actuels allocataires qui ne savent pas comment contacter leur Caf 😉