La lettre (presque réelle) au Père Noël d’un allocataire des Caf de Bourgogne…
Avant ton départ depuis ton lointain pays magique pour venir déposer des cadeaux dans mes petits souliers, je t’adresse une liste de ce qui pourrait me faire plaisir.
Tu sais, tout au long de l’année, j’ai été un allocataire très sage et j’espère bien avoir quelques belles récompenses !
Voici donc ma liste :
- Peux-tu faire en sorte de ne pas oublier d’augmenter nos prestations car tu sais, nos loyers et nos dépenses de chauffage et d’électricité, eux, n’oublient pas d’augmenter ?
- Serait-il possible de faire en sorte que la législation soit moins compliquée à comprendre pour enfin savoir quels sont mes droits ? Tu sais, c’est un boulot à plein temps pour savoir si j’ai droit à ci ou à ça, et moi, j’ai piscine le mercredi ! J’peux pas tout faire !
- Et puis ce serait bien aussi que ça ne bouge pas tout le temps, un coup j’ai droit, un coup j’ai plus droit, la Caf me doit de l’argent, je dois de l’argent à la Caf … je suis désorienté et je vois bien que l’agent de la Caf fait ce qu’il peut pour m’aider, mais que pour lui non plus, ce n’est pas simple. Bon et puis si la Caf pouvait éviter de me demander de rembourser ce qu’elle m’a trop donné par erreur, ça m’arrangerait tu vois…
- J’aimerais bien pouvoir faire toutes mes démarches, de chez moi, quand je veux, mais il faudrait que la Caf fasse un effort ; que je n’aie pas besoin d’envoyer des papiers en plus de ce que je lui dis par Internet…
- Je pense que ça passerait mieux si c’est toi qui demandes directement à la Caf si elle peut créer une aide pour que je puisse m’offrir un écran plat et un home cinéma. Qui ne tente rien…
Merci Père Noël adoré !
Signé : Un allocataire des Caf de Bourgogne
__________________________________________
A lire vendredi 24/12 : la lettre au Père Noël d’un agent des Caf de Bourgogne 😉