Questions de Caf en Bourgogne

Le blog officiel des Caf de Bourgogne
 

Mots clés

Bientôt le bac ? C’est le moment de vous renseigner pour la suite !

par Catherine, Caf Bourgogne
4Juin2013

Les épreuves du baccalauréat vont bientôt débuter… mais vous, vous pensez déjà à l’étape suivante et vous avez raison ! Car dès à présent, 1000 questions se bousculent en même temps :

  • Où allez-vous poursuivre vos études ?
  • Qui propose des aides financières pour les étudiants ?
  • Quelles démarches devez-vous prévoir vis-à-vis de la Caf ?
  • Où vous renseigner sur les dispositifs spécifiques pour les étudiants ?
  • Et le logement, ça se passe comment ?

Si vous ne savez pas par où commencer, la Caf de Saône-et-Loire vous propose une solution simple, gratuite et efficace pour avoir accès à une information fiable et ciblée : le site Internet Passeport Etudiants 71 !  Voici ce qu’ils en pensent…

Hélène, 18 ans, Chalon-sur-Saône

Je ne savais pas qu’en étant étudiante à l’IUT, on avait droit aux bourses ! Je pensais que c’était uniquement pour les étudiants en fac. J’ai trouvé l’info sur le site http://www.passeportetudiant71.fr/. De nombreux autres thèmes sont traités. Des liens sont faits avec des sites officiels que l’on peut consulter et questionner en ligne. C’est très pratique et on gagne du temps.

Antoine, 19 ans, Le Creusot

Je vis au Creusot et je fais mes études à Dijon. Résidence universitaire ou logement indépendant : où habiter ?
En Saône-et-Loire, le site Internet http://www.passeportetudiant71.fr/ fait un point sur le thème du logement, les aides de la Caf, le non-cumul avec les allocations familiales perçues par ma famille, le financement des cautions…
Avec mes parents, cela nous a permis d’y voir plus clair. Au final, on a choisi la colocation.

Et tant que vous y êtes…

N’oubliez pas de vous abonner gratuitement à la newsletter « spéciale étudiants » de la Caf !

Et bien sûr, nous vous conseillons vivement de relire les articles que nous avons publiés sur ce blog sur des thèmes proches, comme par exemple :

Cet article vous a été utile ? Vous pensez qu’il peut intéresser d’autres personnes autour de vous ? C’est le moment de rendre service : partagez-le et recommandez-le sur les réseaux sociaux… ou envoyez-le par e-mail à vos contacts !