Questions de Caf en Bourgogne

Le blog officiel des Caf de Bourgogne
 

Mots clés

Fermeture exceptionnelle de la Caf de Côte-d’Or (du 16 février au 1er mars 2011)

par Françoise, Caf 21
15Fév2011

En Côte d’Or, trop de dossiers en souffrance…

La  Caf a du mal à écouler sa charge et nous constatons actuellement que 20% des dossiers en instance ont été déposés il y a plus de 5 semaines.

C’est pourquoi, pour permettre à ses techniciens de se consacrer à la gestion des dossiers, l’accueil du siège, boulevard Clémenceau à Dijon, sera exceptionnellement fermé du 16 février au 1er mars 2011.

Trop de dossiers en souffrance et des allocataires qui n’en peuvent plus du retard dans leur paiement…

Ils se pressent nombreux à l’accueil pour s’entendre répondre « désolés, votre dossier est bien arrivé mais il ne sera pas traité avant 1 mois « .

Il a donc  été décidé de fermer l’accueil du siège pendant 15 jours pour accélérer le traitement des dossiers. Et les paiements  tant attendus.

Mais notre standard téléphonique restera, quant à lui, bien ouvert.

A qui la faute ? Depuis 2 ans, la Caf a pu embaucher, mais c’est sans compter les départs à la retraite, les mutations et les démissions. Et puis, c’est le moment de l’année le plus compliqué, avec l’intégration des nouvelles ressources, celles de 2009, pour recalculer les droits. Normalement, elles sont transmises directement par les services fiscaux mais ce n’est pas si simple car tous les allocataires ne font pas de déclarations de ressources et en janvier, leurs prestations sont suspendues.

Heureusement, 7 jeunes vont terminer leur parcours de formation, en juin prochain. Une nouvelle lueur d’espoir pour une amélioration du service.

Dans l’immédiat, nous vous remercions de votre compréhension et vous transmettons nos excuses les plus sincères pour les difficultés occasionnées.

2 commentaires pour

“Fermeture exceptionnelle de la Caf de Côte-d’Or (du 16 février au 1er mars 2011)”

  1. Le 23 février 2011 à 8 h 48 min cadieux sylvie dit:

    Peut-on percevoir un R.S.A et une aide au logement en même temps. Merci pour une prompte réponse.

  2. Le 23 février 2011 à 17 h 03 min Moderatrice des Caf de Bourgogne dit:

    Chère allocataire,
    La réponse est OUI !
    Au plaisir de vous retrouver sur ce blog 🙂