Questions de Caf en Bourgogne

Le blog officiel des Caf de Bourgogne
 

Mots clés

La petite manip’ à faire pour être sûrs de bien toucher l’ARS dans quelques semaines…

par Modératrice , Caf Bourgogne
14Juil2015
ARS 2015

Crédit photo : Pixabay

Si vous lisez ce blog régulièrement, vous savez déjà que chaque année, à la fin du mois d’août, votre Caf verse une Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) à certaines familles (en savoir plus en relisant ici notre article de l’année dernière).

Cette aide a pour objectif d’aider les familles à assumer le coût de la rentrée scolaire.

Nous ne manquerons pas de vous informer prochainement, sur ce blog, du montant exact pour 2015 (voici comment ne pas louper l’info) !

Mais dès à présent, pour être sûrs de bénéficier de cette aide, voici ce que je vous conseille de faire

Comment vérifier que votre Caf dispose bien de toutes vos coordonnées pour vous verser l’ARS 2015 ?

Si vous êtes allocataire et si vous y avez droit, vous n’avez à vous préoccuper de rien (normalement) puisque l’Ars est versée automatiquement pour vos enfants âgés de 6 à 16 ans.

Mais chaque année, nous constatons que certaines familles oublient de mettre à jour leurs coordonnées (notamment bancaires), ce qui ne nous permet pas de leur verser le montant de cette aide dans les délais habituels.

Alors pour être sûr(e) de bien toucher l’ARS, pensez à vérifier que tout est OK sur votre espace « mon compte »… en particulier vos coordonnées bancaires !

C’est très simple à faire ► vous pouvez effectuer cette démarche  en vous rendant dans la rubrique « Mon Compte » sur notre site caf.fr

SURTOUT, ne communiquez aucune de vos coordonnées bancaires par mail !

Alerte aux faux e-mails de la Caf - crédits photo : CnafPetit rappel utile : ATTENTION aux sites et courriels frauduleux !!!

Pour mettre à jour vos coordonnées bancaires, utilisez exclusivement le site Internet www.caf.fr ► votre Caf ne vous demandera JAMAIS par courriel de lui transmettre un numéro de compte  bancaire !

Une petite démarche supplémentaire pour certains d’entre vous

J’en profite aussi pour vous rappeler que si votre enfant est âgé de 16 à 18 ans, il vous faut réaliser une petite démarche supplémentaire (en savoir plus en relisant ici notre article de l’année dernière).

En effet, pour vos enfants nés entre le 16 septembre 1997 et le 31 décembre 1999 inclus, à partir de mi-juillet, vous devrez déclarer que votre enfant est toujours scolarisé ou en apprentissage pour la rentrée 2015.

Comment faire ?

Eh bien, là encore, c’est très simple ! Vous pourrez effectuer cette démarche :

Et voilà, il suffisait de la savoir ► n’oubliez pas de faire passer l’info autour de vous, en partageant cet article par e-mail ou sur les réseaux sociaux !

4 commentaires pour

“La petite manip’ à faire pour être sûrs de bien toucher l’ARS dans quelques semaines…”

  1. Le 23 juillet 2015 à 11 h 58 min valye dit:

    Bonjour,

    pourriez vous me dire quand il sera possible de déclarer en ligne que notre enfant de plus de 16 ans est toujours scolarisé ? Il me semblait que cela était courant juillet l’an dernier, et cette année, je ne vois toujours pas où le déclarer dans mon compte en ligne.

    Merci d’avance

  2. Le 24 juillet 2015 à 12 h 18 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour Vaye ,
    En principe c’est possible dès maintenant .
    Bonne journée,

  3. Le 28 juillet 2015 à 13 h 51 min marilouve dit:

    Bonjour,

    nous avions des revenus de 33556€ pour l’année 2013 malheureusement j’ai perdu mon emploi en octobre 2014 🙁 la caf va t-elle pratiquer un abattement sur nos revenus 2013 ?? j’avoue que c’est en ce moment qu’on a besoin d’aide pas dans 2 ans ! pas facile avec un grand qui rentre au collège et les dépenses que ça engendre.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement

  4. Le 25 août 2015 à 17 h 30 min Modératrice , Caf Bourgogne dit:

    Bonjour marilouve ,
    Oui en effet la caf pratiquera un battement sur vos ressources ,vous devez bien signaler le changement de situation .
    bonne fin de journée,