Questions de Caf en Bourgogne

Le blog officiel des Caf de Bourgogne
 

Mots clés

Le blog des Caf de Bourgogne se lit désormais plus facilement sur smartphones et tablettes !

par Modératrice , Caf Bourgogne
7Jan2014

Bonne nouvelle pour celles et ceux d’entre vous qui ont l’habitude de lire les articles de notre blog dans les transports en commun, dans une salle d’attente, sur leur canapé ou même tout au fond de leur lit ► depuis quelques jours, Questions de Caf en Bourgogne est passé au format « responsive design » !

Le blog des Caf de Bourgogne s'adapte à la lecture sur smartphones et tablettes
Crédit illustration : Caf de Bourgogne / icom

Savez-vous que plus de 20 % d’entre vous nous lisent sur téléphone portable ou tablette ?

Eh oui, c’est le constat étonnant auquel nous sommes arrivés en étudiant les statistiques de Questions de Caf en Bourgogne au cours de l’année 2013 : plus d’1 lecteur sur 5 de notre blog (21,68 % très exactement) le consulte en situation de mobilité, via un téléphone portable ou une tablette !

Et une immense majorité de nos lecteurs mobiles utilisent un iPad ou un iPhone (plus de la moitié des connexions mobiles pour ces seuls deux appareils).

Vive le responsive design !

Avec un écran plus petit, pas facile de lire des textes d’articles, n’est-ce pas ?

C’est pourquoi nous avons décidé de simplifier la vie de nos lecteurs en faisant passer notre blog sur un format « responsive design ».

Il s’agit tout simplement une technologie qui permet aux mobinautes (utilisateurs d’appareils mobiles comme les téléphones portables, les tablettes, etc.) de bénéficier d’une mise en forme adaptée des textes et des images publiés sur Internet.

Bref, si vous nous lisez en situation de mobilité, vous avez dû vous rendre compte que le gain en termes de confort de lecture est immédiat :

  • les rubriques de ce blog sont réorganisées pour s’adapter à la taille de votre écran,
  • les formats (et notamment la largeur) des articles sont eux aussi adaptés à ces dimensions spécifiques.

Bref, une lecture facilitée pour les mobinautes, sans que cela nuise à celles et ceux d’entre vous qui continuent à nous lire sur des ordinateurs classiques !

Alors, elle ne commence pas bien, cette année 2014 sur Questions de Caf en Bourgogne ?!?

N’hésitez pas à nous faire part de vos retours et avis en commentaires !

Classé dans C'est nouveau