Questions de Caf en Bourgogne

Le blog officiel des Caf de Bourgogne
 

Mots clés

Qui reste poli… est bien accueilli !

par Modératrice , Caf Bourgogne
17Jan2017

photo_02Cris, menaces, insultes, voire même violences sur les biens ou à l’encontre du personnel : les agents d’accueil des Caf sont parfois confrontés à des comportements agressifs de la part d’allocataires…

« Nous sommes conscients des difficultés auxquelles sont confrontés nos allocataires. Mais rien ne peut justifier la violence. Tous les agents de services publics méritent, a minima, un traitement correct de la part du public qu’ils reçoivent quotidiennement » déclare Daniel Lenoir, directeur général de la Caisse nationale d’Allocations Familiales (Cnaf).

Pour sensibiliser nos allocataires à cette situation, la Cnaf a lancé, depuis quelques semaines, une campagne d’information autour de deux slogans :

  • « Qui reste poli est bien accueilli »
  • et « Qui lance des menaces verbales risque des sanctions pénales ».

Le premier invite au bon comportement, le second expose les pénalités encourues : par exemple, lorsqu’il s’agit d’une agression physique, la Caf porte systématiquement plainte et sachez que les outrages peuvent être punis au pénal par une amende allant jusqu’à 15 000 € et un an de prison.

photo_03

Les agents de la Caf sont soucieux d’assurer le meilleur service public possible et ils font le maximum pour vous accueillir dans de bonnes conditions, vous aider à surmonter les difficultés et trouver des solutions.

S’il vous plaît, respectez-les autant qu’ils vous respectent dans l’exercice de leurs fonctions !