Questions de Caf en Bourgogne

Le blog officiel des Caf de Bourgogne
 

Mots clés

Pas d’accès au site Internet de la Caf ? Nous avons une solution !

par Carole, Caf Bourgogne
23Août2016
Blog des Caf de Bourgogne

Crédit photo : pixabay

Votre connexion Internet est tombée en panne ? Ou bien, vous n’avez tout simplement pas d’abonnement à Internet chez vous ? Ou encore, vous n’avez pas l’habitude d’utiliser Internet et vous auriez besoin d’un coup de main pour vous familiariser avec les formalités en ligne ?

Bref, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas contacter votre Caf via le site Internet www.caf.fr et vous vous demandez comment éviter un déplacement jusqu’à la Caf la plus proche pour récupérer le formulaire dont vous aviez besoin, obtenir un renseignement pour compléter correctement un dossier de la Caf ou vous assurer que votre demande est bien en cours de traitement par votre Caf…

 Heureusement pour vous, nous avons une solution !

Connaissez-vous les points numériques Caf, les points relais Caf, les Maisons de services au public ?

Afin de garantir un accueil de proximité pour tous et de réduire la fracture numérique, les Caf développent des partenariats d’accueil du public sur tout le territoire. L’objectif de ces points supplémentaires d’accueil des allocataires de la Caf est double :

  • d’une part, éviter à nos allocataires d’avoir à se déplacer physiquement jusqu’à l’accueil de la Caf le plus proche
  • et, d’autre part, permettre à nos allocataires de bénéficier d’une aide qui consiste en des renseignements d’ordre général, une aide pour comprendre et/ou compléter des documents Caf, voire à l’accompagnement de leurs démarches en ligne.

Plusieurs labels pour des services différents

Ces points d’accueil supplémentaires des allocataires de la Caf peuvent être :

1) Les « points numériques Caf »

Ils proposent des micros ordinateurs, en libre-service, permettant l’accès au site internet caf.fr avec le soutien de professionnels formés à l’utilisation du site.

2) Les lieux labellisés « points relais Caf »

Ils offrent en plus, un accompagnement des usagers dans leurs démarches administratives de premier niveau : renseignements d’ordre général, une aide à la compréhension et à la complétude des documents Caf et un accompagnement sur le site Internet caf.fr et ses démarches en ligne.

3) Les « Maisons de services au public » (Msap)

Développées dans le cadre d’un dispositif d’Etat, elles rassemblent plusieurs opérateurs publics : Caf, Cpam, Msa, Pôle Emploi et proposent les mêmes services que les points relais Caf. En savoir plus

Où trouver des points numériques Caf, des points relais Caf ou des maisons de services au public, en Bourgogne ?

Carte de BourgognePour le savoir, selon votre département de résidence, il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Pour la Côte-d’Or

Pour la Nièvre

Pour la Saône-et-Loire

Pour l’Yonne

Vous avez trouvé cette information utile ?

Alors rendez service autour de vous : partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par e-mail !

N’oubliez pas que pour être informés des futurs articles publiés sur ce blog, vous pouvez aussi vous abonner gratuitement à notre « alerte nouveaux articles »