Questions de Caf en Bourgogne

Le blog officiel des Caf de Bourgogne
 

Mots clés

Le dimanche 19 novembre 2017, voyagez… sans bouger de chez vous !

par Modératrice , Caf Bourgogne
17Oct2017

Avis aux habitants de Dijon et de son agglomération !

C’est une belle opération qui a lieu, depuis 10 ans, à l’initiative du CROUS de Dijon et nous espérons que vous serez, cette année encore, nombreux à y participer ► le dimanche 19 novembre 2017, il vous est en effet proposé d’inviter à déjeuner chez vous un(e) étudiant(e) étranger(e) de l’Université de Bourgogne :

Invitez le monde à votre table 2017

Crédit illustration : Crous de Bourgogne

En partageant votre repas, vous lui ferez ainsi découvrir le mode de vie des Français et à votre tour, vous aurez l’occasion d’en savoir plus sur son pays, ses habitants, ses coutumes… bref, de voyager à l’étranger sans même avoir à vous déplacer !

  • Pour les étudiants internationaux, le but est d’améliorer leur accueil, de faciliter leur intégration et de leur faire découvrir la vie et la gastronomie en Bourgogne.
  • Pour les habitants, l’accueil d’un ou plusieurs étudiants leur permet d’avoir une ouverture à l’international : Comment se déroulent les études dans d’autres pays ? Quels sont les avantages des échanges internationaux ? Quelles sont les coutumes d’autres pays ? Et leurs spécialités ?

Véritable connexion entre les habitants et les étudiants venus de tous horizons, cet événement est pour tous l’occasion de faire connaissance et pourquoi pas, de commencer l’apprentissage d’une autre langue !

Opération « Invitez le monde à votre table » : comment participer ?

Si vous souhaitez participer à cette opération en 2017, inscrivez-vous avant le 15 novembre 2017 sur le site Internet suivant : http://www.crous-dijon.fr/international/invitez-le-monde-a-votre-table/

Et si vous connaissez d’autres familles susceptibles d’être intéressées, n’oubliez pas de leur faire passer l’info en partageant cet article par e-mail ou sur les réseaux sociaux !

Bon appétit… et bon voyage !

Le CROUS de Dijon est soutenu dans l’organisation de cette action par la Ville de Dijon, l’Université de Bourgogne, le Campus Sciences Po Paris à Dijon, Burgundy School of Business, AgroSup Dijon, l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Dijon, Dijon Métropole, le Rectorat de l’Académie de Dijon, Divia, Insidijon et France Bleu Bourgogne.