Questions de Caf en Bourgogne

Le blog officiel des Caf de Bourgogne
 

Mots clés

Inutile de chercher partout les courriers que vous avez reçus de la Caf !

par Modératrice , Caf Bourgogne
26Nov2013
Rechercher une information de sa Caf
Crédit photo : Microsoft office

« Mais où ai-je donc classé ce fichu courrier de la Caf ?

Celui qui m’informait justement du montant des aides que je toucherai le mois prochain !… »

Bonne nouvelle : désormais, plus la peine de vous embêter à classer les courriers reçus de la Caf !

En effet, depuis quelques jours, le contenu des notifications que vous adresse la Caf est accessible directement et à tout moment dans votre espace « Mon compte » !

Accéder aux infos de la Caf : une nouvelle rubrique (sécurisée) dans votre espace Mon compte

Mince, comme je suis au bureau, je n’ai pas accès à mes courriers persos…

Zut, le dernier courrier de la Caf n’est pas encore arrivé et je n’ai pas pu consulter son contenu…

Damned, j’ai déménagé et j’ai perdu une partie de mes archives !

Autant de situations qui ne poseront plus de difficultés à nos allocataires : en effet, depuis le mois dernier, la Caf met à votre disposition, dans l’espace « Mon compte » du site www.caf.fr, les notifications qu’elle vous adressait auparavant par courrier.

Le contenu de ces informations reste donc en permanence disponible dans une nouvelle rubrique sécurisée de votre espace Mon Compte

Comment accéder à mes notifications et informations en provenance de la Caf ?

Oh, vous allez voir, c’est vraiment très simple :

  • lorsque la Caf aura un élément ou une information à vous transmettre, elle vous adressera un e-mail pour vous indiquer qu’une nouvelle information (= une notification) vous a été transmise dans votre espace Mon compte (sur le site www.caf.fr). Cet e-mail ne contient pas de pièce jointe, car toutes les informations seront immédiatement accessibles dans votre espace Mon compte ;
  • grâce à votre numéro d’allocataire et à votre code confidentiel (cliquez ici si vous l’avez perdu), il vous suffira alors de vous rendre dans votre espace Mon compte du site Caf.fr, dans la rubrique « consulter mes démarches et mes courriers » et de cliquer sur « mes courriers / mes notifications de droits » pour avoir accès à toutes vos notifications (mais également à vos courriers et courriels échangés avec votre Caf). Cela vous permettra par exemple de vérifier que vous n’avez pas manqué quelque chose.
Les nouvelles notifications de la Caf
Crédit photo : Cnaf

Bon à savoir : toutes les notifications stockées sont en format Pdf et enregistrables, imprimables et consultables sur un ordinateur comme sur une tablette ou un smartphone.

Quels types d’informations seront notifiés par la Caf ?

Eh bien, vous pourrez désormais consulter sur l’espace Mon Compte quasiment toutes les informations envoyées par votre Caf, à de rares exceptions près :

  • les notifications liées à un indu,
  • celles qui font suite à l’enregistrement d’un décès,
  • ou encore, celles qui concernent un cas de fraude.

Et si mon adresse e-mail change, ou ne fonctionne pas ?

Pour toutes les adresses courriel erronées ou saturées, un courrier postal partira automatiquement vers l’allocataire afin de l’informer de ce problème de distribution et de l’inviter à mettre à jour ses données sur le caf.fr

Comment bénéficier de ce nouveau service de notification ?

Si votre adresse courriel est déjà enregistrée, vous n’avez rien à faire. Ce service sera mis en place automatiquement, vous recevrez un courriel vous prévenant de la mise à disposition d’informations au lieu de recevoir une notification papier. Pensez simplement à mettre à jour votre adresse en cas de changement.

Si votre adresse courriel n’est pas encore enregistrée, il vous suffit de mettre à jour votre dossier sur le site www.caf.fr, rubrique Mon Compte

Des questions ? Un doute, besoin d’une précision ?

► Si votre question est d’ordre général et peut concerner d’autres allocataires, n’hésitez pas à consulter et à commenter ce billet, ou bien nos articles sur des sujets proches (liste ci-dessous).

► En revanche, si votre question concerne votre cas personnel, contactez-nous via notre formulaire de contact !