Questions de Caf en Bourgogne

Le blog officiel des Caf de Bourgogne
 

Mots clés

Du 20 au 31 juillet, partez en… livre !

par Catherine, Caf Bourgogne
12Juil2016
Partir en Livre

Crédit photo : Pixabay

Que vous partiez -ou pas- en vacances en juillet, que diriez-vous de profiter de plusieurs centaines d’événements gratuits pour tous, organisés un peu partout en France ?

C’est justement ce que vous propose Partir en livre, une manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, grâce à laquelle le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire.

C’est le moment de joindre l’utile à l’agréable !

Qu’est-ce que Partir en Livre ?

Du 20 au 31 juillet prochains, « Partir en livre » va proposer à tous les jeunes, qu’ils partent ou non en vacances, des livres et des activités autour de la lecture et de l’écriture.

PARTIR-EN-LIVRE_320x160À l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication et organisée par le Centre national du livre, cette manifestation avait déjà réuni, l’année dernière, plus de 300 000 enfants autour de plus de 1360 événements gratuits : ateliers, lectures, rencontres avec des auteurs et des illustrateurs, bibliothèques et librairies hors les murs, spectacles et jeux…

Les animations proposées dans toute la France sont autant d’invitations à lire et aimer lire en toute liberté, pour tous, des tout-petits aux jeunes adultes, en famille ou entre amis sur leurs lieux de vacances ou près de chez eux.

En savoir plus sur le programme de « Partir en Livre »

Cliquez ici pour télécharger gratuitement le dépliant de présentation (format PDF)

Vous êtes un centre social, un espace culturel, un espace de vie sociale, un accueil de loisirs sans hébergement, etc. et vous souhaitez vous aussi organiser une activité ou un événement dans le cadre de cette grande fête du livre ? N’hésitez pas à vous manifester ici

Bel été à tous !


Les Caisses d’Allocations Familiales, partenaires de Partir en Livre

Parce que l’accompagnement de la parentalité, comme l’accès à la culture et aux loisirs, sont au cœur de nos priorités, les Caisses d’Allocations Familiales sont heureuses de s’associer à cet événement qui traduit concrètement nos trois grandes orientations pour la politique jeunesse :

  • favoriser l’engagement « éclairé » des jeunes,
  • créer les conditions permettant à chaque jeune d’avoir les moyens de son projet de vie
  • et valoriser les liens des jeunes entre eux, avec leurs parents, et les institutions.